Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[IDE] NetBean 6.1

démarrage super lent

    21 juillet 2008 à 11:42:35

    Bonjour,

    j'aimerais savoeir comment faire pour que netBean démarre rapidement ?
    En effet, 4min pour se lancer + vérification des mise à jours. (avec un Intel Core 2 duo T7250)
    Ce temps de lancement est-il normal ? merci de votre aide...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juillet 2008 à 12:24:19

      Oui je pense, netbean(comme eclipse d'ailleur) met pas mal de temps a se lancer
      combien as tu de ram?
      (c'est vrai que 4min c un peu long)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juillet 2008 à 12:48:59

        j'ai 2Go de mémoire. Avec Eclipse j'ai la main au bout de 30 sec avec 3 projets ouvert...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juillet 2008 à 12:58:06

          Tu as sans doute activé pas mal de modules, ce sont eux qui mettent du temps à démarrer.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juillet 2008 à 13:18:24

            Tu a quelle version de JDK ? et tu est sous quel OS ? j'ai eu un souci avec eclipse et netbeans sous linux, car j'utilisais le jre de gnu, donc ces deux ide était péniblements lente à lancer et à utilisées, l'installtion d'un vrai JDK a corriger le tir :) tu a peut etre un souci de JDK, car perso mon eclipse met environ 10 secondes (chronomètré) et mon netbeans met environ 25 secondes pour ce lancer... Tu a donc forcement un problème quelque part.

            Précise nous ton OS
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
              21 juillet 2008 à 13:21:47

              Je suis sous Vista, j'ai le JDK de sun (dernière version).

              Je vais regarder aussi les modules et en désactiver...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 juillet 2008 à 13:39:36

                c'est vraiment bizarre, car les perfs que je t'ai donner sont sous vista pro 64 bits, j'ai le JDK 1.6u6 32 et 64 bits, c'est le JRE 32 bits qui est utilisé pour lancer les programmes. Donc on doit être sur le même pied d'égalité. Je pense que tu a un problème ailleurs (proc qui chauffe trop, problème de mémoire...). Pour info j'ai eclipse 3.4 avec tout un tas de plugins (cdt, qteclipse, javaWeb, etc...), et pour netbeans j'ai tout ceux d'origine (web, ee) + un plugin OpenGL, et tout est rapide (relativement). Si tu n'a des souci QU'AVEC eclipse et Netbeans, c'est un problème de JDK/JRE sinon regarde du coté de ta Ram et de ton Proc
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Le développement de jeu vidéo vous intéresse ? Parlons en !
                  22 juillet 2008 à 0:33:31

                  Si il met du temps a verifier les mises a jour c'est peut etre un probleme dans la configuration (aussi bien de netbeans que du réseau)
                  chez moi sous ubuntu, il met 7 sec a demarrer completement (sur un vieu portable a 1go de ram et comme proc un Pentium M a 1.6ghz)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [IDE] NetBean 6.1

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown