Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ide PASCAL gratuit

Sujet résolu
    12 juin 2006 à 20:18:57

    Citation : big_dadi_fat

    salut

    je veut avoire un lien pour telecharger un bon logiciel gratuit pour pouvoire programmé en pascal

    merci , pour vous
    :D



    On dit 'je voudrais' !
    On soigne son orthographe (souligné dans la citation) !
    On dit 'Merci à vous' !
    Et avant on dit 'SVP' ou 'S'il vous plait' !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juin 2006 à 21:10:05

      Tu connais les moteurs de recherches ?
      comme Google
      en tapant ton titre, 5e site : une reponse

      et de rien.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 juin 2006 à 21:59:29

        Ben dites donc, vous êtes méchants :D (je reconnais que la question était mal posée, qu'il y avait pas de "SVP" etc. mais vous y allez un peu fort). :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juin 2006 à 22:52:13

          Koral -> En quoi serait on méchant. Perso je trouve que les types qui postent avec plein de fautes d'ortographe, c'est limite l'irrespect et c'est gênant pour le lecteur. On est sur un forum ici, pas sur un portable. Je ne dis pas faire un post sans aucune faute d'ortographe vu que tout le monde doit en faire mais juste un minimum.

          Voilà sur ce pour ta question je pense que tout a été dit et en espérant quand même que tu trouves ton bonheur

          Bonne soirée
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 juin 2006 à 3:02:18

            Citation : Pierre89

            Citation : big_dadi_fat

            salut

            je veut avoire un lien pour telecharger un bon logiciel gratuit pour pouvoire programmé en pascal

            merci , pour vous
            :D



            On dit 'je voudrais' !
            On soigne son orthographe (souligné dans la citation) !
            On dit 'Merci à vous' !
            Et avant on dit 'SVP' ou 'S'il vous plait' !



            et on ne se prend pas pour un modo...

            bref, delphi edition personnelle devrait faire l'affaire =)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 juin 2006 à 10:27:19

              Si c'est pas indiscret, hum, tu viens d'où ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 juin 2006 à 17:22:57

                Citation : iLUV

                Citation : Pierre89

                Citation : big_dadi_fat

                salut

                je veut avoire un lien pour telecharger un bon logiciel gratuit pour pouvoire programmé en pascal

                merci , pour vous
                :D



                On dit 'je voudrais' !
                On soigne son orthographe (souligné dans la citation) !
                On dit 'Merci à vous' !
                Et avant on dit 'SVP' ou 'S'il vous plait' !



                et on ne se prend pas pour un modo...

                bref, delphi edition personnelle devrait faire l'affaire =)




                Depuis quand faut-il être modo pour signaler à quelqu'un qu'il a mal posé sa question :
                Pour les fautes je dis pas ça arrive à tout le monde, mais c'était le ton un peu impératif qui m'avait gêné ! (Je veux maintenant tout de suite :-° )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 juin 2006 à 19:52:53

                  Emacs est un des environnements les plus utilisé, il est notamment célèbre pour sa grande érgonomie, ses raccourcis-clavier nombreux, sa grande configurabilité et est développé depuis plus de vingt ans, ce qui fait de lui un éditeur ayant une très grande maturité.
                  Néanmoins, il est mieux intégré aux environnements UNIX (y compris GNU/Linux et *BSD) que Windows, son port et sa configuration sous ce dernier est plutôt rudimentaire.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 juin 2006 à 20:20:30

                    Citation : big_dadi_fat

                    Alergie ^^


                    :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 juin 2006 à 22:00:53

                      Installer Emacs : non
                      L'utiliser : oui
                      (on t'avait prévenu, le port windows est rudimentaire)
                      ou le telecharger : ici pour le répertoire de telechargement windows ou plutot ici pour la version que je te conseille, il y a un tutoriel inclus et j'ai verifié, il fonctionne bien pour le pascal.
                      Sinon, au risque de provoquer un troll je peut te conseiller l'exellent vim dont le portage sous windows n'est pas du tout rudimentaire et qui est d'après moi meilleur qu'Emacs, cepandant aucun de ses deux outils ne possedent de compilateur pascal par defaut et si tu veut que ton compilateur soit bien integré je te conseille plutot Emacs.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 juin 2006 à 22:35:33

                        Emacs est un éditeur qui permet entre autre l'indentation automatique te la coloration syntaxique, chers aux programmeurs : mais ce n'est pas un IDE !
                        Il faut donc compiler séparément (enfin je sais pas si le Pascal ça se compile).

                        J'ai tout de même vu dans un Emacs un menu ou sous-menus 'Compil' c'est quoi ? un lien vers une compilation ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 juin 2006 à 23:09:20

                          Citation : Pierre89

                          Emacs est un éditeur qui permet entre autre l'indentation automatique te la coloration syntaxique, chers aux programmeurs : mais ce n'est pas un IDE !
                          Il faut donc compiler séparément (enfin je sais pas si le Pascal ça se compile).

                          J'ai tout de même vu dans un Emacs un menu ou sous-menus 'Compil' c'est quoi ? un lien vers une compilation ?


                          1/ effectivement ce n'est pas un IDE, je n'ai jamais dit le contraire, c'est juste un des (deux) meilleurs editeurs au monde.
                          2/ Le pascal se compile (le pascal est un des deux langages qu'il nous rest de l'age de pierre avec le C, c'est néanmoins un très bon langage).
                          3/ oui on peut compiler directement a partir d'Emacs, il suffit (en gros) de specifier le compilateur.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 juin 2006 à 3:28:11

                            Je préfère 1000 fois Bluefish à EMacs :)
                            big_dadi_fat: J'ai modifié le quote. C'est pour ca que j'ai mis un: :p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            ide PASCAL gratuit

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown