Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Idée d'entrainement

    16 août 2006 à 17:22:26

    salut , donc j'nai pas réussi a faire le pendu meme si je l'ai compris

    et je veus m'entrainer sur les 2 parties que j'ai appris avant de passer a la 3im.

    Qu'est-ce-que je peus faire comme programme a difficulté croissante ? donnez moi des idée merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 août 2006 à 17:30:48

      Moi je te conseille surtout de réussir le pendu parceque bon cela mélange un peu toutes les connaissances du cours: fichiers, fonctions, pointeurs, tableaux...
      Sinon tu as essayé de recoder les fonctions de string.h comme le conseille M@teo, après tu comprendrais mieux les chaines de caractères.
      Sinon moi je n'ai pas trops d'idées de programmes.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 août 2006 à 17:32:09

        tu me dirais de reessayer le pendu apres l'avoir vu ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 août 2006 à 17:58:32

          Oui, si tu as juste lu le code source, essaye de le faire toi même.

          Tu peux essayer de faire l'épreuve du ZeroThon en C (remonte dans les news pour savoir ce que c'était). Tu peux aussi faire un éditeur de texte.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 août 2006 à 18:31:05

            Tu peux aussi aller sur ces deux sites:

            http://www.prologin.org/index.php
            http://www.france-ioi.org/train/algo/index.php

            Ils contiennent des tas d'exercices de difficulté croissante.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 août 2006 à 18:33:03

              Oui c'est vrai france-ioi est bien.
              J'adore le compilateur en ligne, c'est génial si tu veux tester un code au boulot :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 août 2006 à 21:54:46

                Il n'y a pas de rapport avec l'age. Si tu veux continuer et persister, tu y arriveras un moment ou un autre. C'est juste question de motivation et persévérance. Faut pas abandonner, t'as des qualités, utilise les ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 août 2006 à 22:32:30

                  Erf j'ai pas lu la deuxième moitié de la dernière phrase. Mea culpa.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 août 2006 à 1:48:41

                    tu peux essayer de faire divers petits jeux qui ne nécessitent pas d'interface graphique pour fonctionner. creuse toi la tête un peu et je suis sur que tu vas trouver.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 août 2006 à 15:55:59

                      Bah ,essaie de coder un morpion en mode console, ou même un puissance 4.Pour l'affichage et la saisie des coups ça peut être prise de tête au début mais ça me paraît faisaible avec un système de coordonnées.

                      Tu peux aussi programmer des jeux de cartes, en utilisant le système de notation : AS carreau, R coeur, D pic, V trefle, 10, 9, 8, 7 etc...
                      Commence par la bataille hein! Le tarot tu verras après!





                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 août 2006 à 16:03:39

                        Oui il peut faire ça de plus la bataille on peut la faire sur le même principe que le pendu :

                        la fonction rand va nous tirer un nombre au hasard entre 2 et 14.
                        Si le nombre tiré est 14 alors c'est un As, si le nombre tiré est 2 alors c'est un 2. Ensuite tu compares les deux nombre et tu prends le plus grand il gagne.

                        Il ne faut pas oublier de faire aussi le systeme de bataille ^^ Bah oui sinon ce n'est pas la vrai bataille :

                        Si les deux numéro sont pareils alors on refait une bataille.

                        Bien sur là je n'ai pas fait de compteur de carte donc c'est à améliorer... ^^

                        Mais c'est faisable et c'est un gros entrainement.

                        D'ailleurs je pense que je testerais la bataille moi ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 août 2006 à 17:17:58

                          C'est faisable et c'est un gros entrainement.


                          Bah c'est ce qu'il demande non! :p

                          Bref, je viens de me faire un petit morpion en mode console là...En rajoutant un peu de couleur c'est correct au niveau "graphisme"...

                          J'ai eu encore d'autres idées pour des jeux console:

                          Il y a tout les jeux de dés:

                          Le yam, le 421 et d'autres que j'oublie.

                          J'ai plein d'autres idées mais ça commence à devenir "tendu" niveau prog...

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 août 2006 à 17:20:26

                            Les diffèrentes structures de données : Listes chainées, arbre binaire...

                            Approndissement des pointeurs et des chaines de caractères...

                            Lecture du K&R...

                            T'en as des choses à faire. :D
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 août 2006 à 17:22:15

                              Hey Kroops, il demandait des idées de petits programmes à créer, pas des instruments de torture! :lol:
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 août 2006 à 18:34:18

                                oui , je fais un programme avec un peu de tout pour m'entrainer . j'ai deja fais une calculette , un convertisseur F/€ , €/F et lle plus ou moins améliorer ( choix difficulté , choix recommencer ou quitter )

                                voila

                                alors a votre avis je peu commencer la partie 3 ? au pire je retourne lire un chapitre ou 2 ... ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 août 2006 à 18:43:21

                                  T'as calculette, as-tu penser à faire une alocation dynamique pour que l'utilisateur puisse choisir le nombre de nombre qu'il veut calculer ? :euh:

                                  Sinon bah moi je suis déjà passé à la partie 3 sans avoir pratiqué car je n'avais pas d'idée... Mais avec la partie 3 tu auras beaucoup d'idées mais dis toi quand même que tu ne pourras pas faire tous les jeux que tu veux sans maîtriser les timers.

                                  Bon allez moi je vous laisse un petit moment il faut que j'aille lire le prochain chapitre de SDL ( mario sokoban ) et que j'aille me faire du pain perdu ^^
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 août 2006 à 18:45:49

                                    timer ?

                                    ma calculette est en boucle tu choisi l'operation ou quité . apres l'operation , tu peus en faire une autre ou quitté encore donc t'inquiete , il en fais autant qu'il veus .
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 août 2006 à 18:50:33

                                      Moi j'aurais une idée, que j'ai réaliser aussi.
                                      le principe est simple en faite c'est une amélioration encore du Plus Ou Moin appeler Lotto (et oui^^).
                                      L'ordinateur prend 4 chiffre au hasard comme pour plus ou moin, l'utilisateur lui entre 4 chiffre a la suite ensuite l'ordinateur les compares et dit combien vous avez trouvez de nombre.

                                      voila apres on pe même faire un menu un score par exemple si l'utilisateur trouve 1 nombre il gagne rien si il trouve 2 nombre il gagne un certain nombre de point ect..

                                      voili voilou, a plus
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 août 2006 à 19:15:13

                                        alors a votre avis je peu commencer la partie 3 ? au pire je retourne lire un chapitre ou 2 ... ?


                                        Bah, oui. Si tu es arrivé à la fin de la partie II et que tu as compris en "gros" tout ce que tu as lu, passe à la partie III.Mais rien ne t'empêche de faire en parallèle un petit jeu en console, histoire de pratiquer, et surtout de bien MEMORISER, parce que si tu lis la partie III et que tu te sens obligé d'aller relire les parties une et deux toutes les dix secondes, tu ne vas pas t'en sortir.
                                        Surtout que pour faire "quelque chose" en SDL, il faudra que tu aies lu TOUT le chapitre, soit une centaine de pages pour arriver jusqu'au TP Mario Sokoban, plus une cinquantaine encore pour les timers et les textes en SDL...
                                        Donc à mon avis, fais les deux en même temps, histoire d'avoir du "concret" à te mettre sous la dent, sinon, la SDL risque de te paraitre un peu monotone pendant un moment...

                                        Mais bon, c'est toi qui vois.Question de priorité, de temps, d'objectif, de volonté...Bref, plein de trucs qui ne dépendent que de toi...

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          17 août 2006 à 19:30:29

                                          ben deja j'ai relu et pratiqué tableau et pointeur la , ca va

                                          jvais passer a la partie 3 car la 1 er pas de blem et la 2 im , j'ai compris au 3/4 , ca rentre !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            17 août 2006 à 19:59:21

                                            pichu --> quand je disais timer je parlais des timers de la SDL ^^
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Idée d'entrainement

                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                            • Editeur
                                            • Markdown