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Idée de jeu en SDL ?

    18 avril 2006 à 15:40:40

    Bonjour,
    après avoir fini le TP de Mario Sokoban , je voudrais réaliser un jeu en 2d en SDL
    mais je n'ai pas d'idées, vous en n'auriez pas vous ?

    merci
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    Anonyme
      18 avril 2006 à 15:51:25

      Tout ce qui est en 2D, qui ne nécéssite pas l'affichage de texte, la gestion du temps... bref tout ce qu'on a pas vu
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        18 avril 2006 à 16:09:16

        Tu peux faire un labyrinthe...
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          18 avril 2006 à 20:47:53

          Le labyrinthe, s'il a fini mario sokoban, il l'a déjà codé (il a juste à faire un labyrinthe avec la fin une caisse qu'il pousse dans un slot).
          Si tu est juste d niveau du cours, tu peut tenter un block:dude (cherche une description sur internet, c'est un des jeux phare de TI)... Tu peut tenter un tetris mais ça peut être un peu dur vis-à-vis du niveau du cours, un snake aussi (à cause de la gestion du temps).
          Sinon, si t'es super-hypra-méga motivé, essaie de faire un jeu du style mario. un space invader c'est marrant aussi.
          Mais il me semble qu'il avait un topic sur les jeux faisable en sdl en 2d. (cherche un peu, il doit pas être trop loin).

          Bon courage si tu te lance dans un truc tordu. (et si tu trouve une mine d'idée, n'hésite pas à nous en faire une liste)
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            19 avril 2006 à 0:21:41

            J'ai peut être une idée un peu plus dur mais réalisable.
            Perso j'en suis encore a la partie II donc ...

            Tu pourrais réaliser plusieurs niveaux de labyrinthe.

            Ex : le 1er niveau tu le fais plutôt facile, le second plus dur, le troisieme pourquoi pas un niveau de ping-pong ...

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            Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr

              19 avril 2006 à 11:28:49

              Merci de vos réponses je vais voir ....
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                19 avril 2006 à 12:19:18

                Histoire de d'entrainer, tu peux faire un morpion (en SDL bien sur) ou un démineur.
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                  19 avril 2006 à 17:51:46

                  Salut tout le monde!
                  Pour la gestion du temps sa peut ne pas poser de probleme il suffit d'utiliser une boucle non bloquante(comme SDL_PollEvent) et en début de boucle utiliser la fonction Sleep()ou SDL_DELAY() (qui attent pour parametre une durée en milliseconde) je sais pas vraiment si c'est du C standard en tout cas moi il me sort pas de probleme à la compilation ^^
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                  Anonyme
                    19 avril 2006 à 18:21:53

                    Non !
                    Fait un Mario bross like !
                    C'est trop fun ! Tu sais quand t'as te terrain qui est vu de coter et que tu dois sauter les obstacles et tout ! lol
                    Et après, avec les tutos de m@téo sur le réseau, tu pourras le mettre en mmo ! et puis et puis et puis... après tu va& le vendre et tu vas attirer tout les joueurs de wow ! et tu vas devenir super riche ! ^^

                    Bon... la fin est foireuse ! Mais le début c'est du sérieux ! lol C'est simpa ces jeux la ! C'est fun, pas prise de tète, et c'est nostalgique ! :p
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                      19 avril 2006 à 18:25:13

                      a ouai interessant,
                      tu pourrais me donner plus d'éxplications ?
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                        19 avril 2006 à 18:27:56

                        Le pong à mon avis c'est pas trop dur à gérér en mode deux joueurs... Par contre si tu veux faire une IA ca devient un peu plus dur :)
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                        Inkamath on GitHub - Interpréteur d'expressions mathématiques. Reprise du développement en cours.
                          19 avril 2006 à 18:29:06

                          ouais mais je préferais un truc genre mario ...
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                            19 avril 2006 à 18:33:18

                            Moi je préfèrerais un truc genre un jeu de course 3D avec 250 circuits 400 bagnoles mais je préfère commencer par un morpion.
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                              19 avril 2006 à 20:04:02

                              Sinon tu peux aller sur des site genre humour.com section jeux . Il propose pleins de petits jeux tu peut y jeter un coup d'oeil sa peut etre une bone source d'inspiration .
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                              Anonyme
                                20 avril 2006 à 8:21:57

                                Citation : Skelletons

                                Salut tout le monde!
                                Pour la gestion du temps sa peut ne pas poser de probleme il suffit d'utiliser une boucle non bloquante(comme SDL_PollEvent) et en début de boucle utiliser la fonction Sleep()ou SDL_DELAY() (qui attent pour parametre une durée en milliseconde) je sais pas vraiment si c'est du C standard en tout cas moi il me sort pas de probleme à la compilation ^^


                                C'est pas vraiment la gestion du temps ça bloque le programme... et Sleep est non-portable
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                                  20 avril 2006 à 8:33:26

                                  tu entends quoi par gestion du temps ?

                                  SDL_GetTicks() ?
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                                  Anonyme
                                    20 avril 2006 à 8:35:15

                                    Entre autre, mais yen a sûrement d'autres
                                    En fait j'entends par gestion du temps (dans un jeu), par exemple, un temps limité pour finir le niveau, un score basé sur le temps... ce qui est impossible à faire avec des trucs comme SDL_Delay
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                                      20 avril 2006 à 8:41:27

                                      de toute facon SDL_Delay() est pas tellement une gestion du temps, il va faire une pause sans utiliser tous le processus.

                                      Tu peux faire un Snake. Assez basique mais ne require rien de special.
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