Le labyrinthe, s'il a fini mario sokoban, il l'a déjà codé (il a juste à faire un labyrinthe avec la fin une caisse qu'il pousse dans un slot).
Si tu est juste d niveau du cours, tu peut tenter un block:dude (cherche une description sur internet, c'est un des jeux phare de TI)... Tu peut tenter un tetris mais ça peut être un peu dur vis-à-vis du niveau du cours, un snake aussi (à cause de la gestion du temps).
Sinon, si t'es super-hypra-méga motivé, essaie de faire un jeu du style mario. un space invader c'est marrant aussi.
Mais il me semble qu'il avait un topic sur les jeux faisable en sdl en 2d. (cherche un peu, il doit pas être trop loin).
Bon courage si tu te lance dans un truc tordu. (et si tu trouve une mine d'idée, n'hésite pas à nous en faire une liste)
Salut tout le monde!
Pour la gestion du temps sa peut ne pas poser de probleme il suffit d'utiliser une boucle non bloquante(comme SDL_PollEvent) et en début de boucle utiliser la fonction Sleep()ou SDL_DELAY() (qui attent pour parametre une durée en milliseconde) je sais pas vraiment si c'est du C standard en tout cas moi il me sort pas de probleme à la compilation
Non !
Fait un Mario bross like !
C'est trop fun ! Tu sais quand t'as te terrain qui est vu de coter et que tu dois sauter les obstacles et tout ! lol
Et après, avec les tutos de m@téo sur le réseau, tu pourras le mettre en mmo ! et puis et puis et puis... après tu va& le vendre et tu vas attirer tout les joueurs de wow ! et tu vas devenir super riche !
Bon... la fin est foireuse ! Mais le début c'est du sérieux ! lol C'est simpa ces jeux la ! C'est fun, pas prise de tète, et c'est nostalgique !
Sinon tu peux aller sur des site genre humour.com section jeux . Il propose pleins de petits jeux tu peut y jeter un coup d'oeil sa peut etre une bone source d'inspiration .
Salut tout le monde!
Pour la gestion du temps sa peut ne pas poser de probleme il suffit d'utiliser une boucle non bloquante(comme SDL_PollEvent) et en début de boucle utiliser la fonction Sleep()ou SDL_DELAY() (qui attent pour parametre une durée en milliseconde) je sais pas vraiment si c'est du C standard en tout cas moi il me sort pas de probleme à la compilation
C'est pas vraiment la gestion du temps ça bloque le programme... et Sleep est non-portable
Entre autre, mais yen a sûrement d'autres
En fait j'entends par gestion du temps (dans un jeu), par exemple, un temps limité pour finir le niveau, un score basé sur le temps... ce qui est impossible à faire avec des trucs comme SDL_Delay
de toute facon SDL_Delay() est pas tellement une gestion du temps, il va faire une pause sans utiliser tous le processus.
Tu peux faire un Snake. Assez basique mais ne require rien de special.
Idée de jeu en SDL ?
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Jeu du carré rouge modifié, quel niveau atteindrez-vous ? http://squared.go.yj.fr