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Idée de projet ( sans pensée futur)

idée de projet et demande d'infos

    10 septembre 2017 à 22:53:34

    Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forums, mais j'aimerais savoir où es-ce que l'on peut proposer des idées de projet et en discuter. Mon idée est vraiment simple et venue spontanément, je pensais si il serait possible de crée comme un système d'équipement de jeux vidéo VR ( Virtual réality) mais qui aurait la particularité d'avoir des capteurs permettant par divers moyen ( respiration, rythme cardiaque et autre facteurs)  de mesurer notre énervement, tristesse ou autre émotions afin que, en jeux, ont puisse avoir certains bonus ou malus afin que l'on puisse vivre le jeux.

    Voilà, c'est juste une idée comme cela mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez , merci :)

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      11 septembre 2017 à 9:51:27

      Hello,

      un peu comme les bracelets connectés qui prennent ton pouls ?

      Comment cela pourrait influencer le jeu ?

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        11 septembre 2017 à 10:54:33

        Et bien, oui les bracelets connecté pourraient faire partir de ce système, et par exemple on jeu, vient une situation difficile, un boss ou autre, le fait que le bracelet détecte un poul élevé pour par exemple augmenter temporairement les statiques du personnage , "comme si nos émotions et notre état physique fesait parti intégrante du jeux".

        Bien sur, je peux comprendre que dans un autre sens , cela peut paraître désavantageant de par le faite que si un joueur a des problèmes physique ou alors est triste pour une raison X de la vie réelle, et bien cela se répercutera en jeux de façon négative et injuste  :/ 

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          12 septembre 2017 à 9:54:33

          J'aime bien l'idée. ça permet de mettre en avant les poussées d'adrénaline. Si c'est un jeu où tu dois courir, ça permettrai d'avoir un côté immersif dans le sens ou si tu fatigue, ton perso galère un peu plus et tout.

          MartonLuigi a écrit:

          [...]

          Bien sur, je peux comprendre que dans un autre sens , cela peut paraître désavantageant de par le faite que si un joueur a des problèmes physique ou alors est triste pour une raison X de la vie réelle, et bien cela se répercutera en jeux de façon négative et injuste  :/ 

          Par contre, pour ce qui est du problème physique, je suis d'accord, cependant je pour le côté de la tristesse que tu cites, je suis pas expert en émotions humaines, mais je sais pas si tu peux réellement être "triste" en jouant. Enfin, je veux dire, si tu joues à ce jeu, c'est que tu en a envie. Un environnement immersif comme celui des lunettes de VR, ça te prends toutes tes capacités, et à mon avis, tu ne penses plus qu'au jeu.
          Par contre, si le jeu est suffisamment immersif, il faudrait voir si tu t'attaches réellement aux personnages du jeux. Genre si un boss crée des illusions dans lesquels il tue tes "proches" dans le jeu, tu te prends des malus en fonction de ta tristesse. Et ducoup, ceux qui arrivent à se détacher, ou ceux qui comprennent que c'est pas la "vérité" sont pas désavantagés. Peut-être que ça pourrait passer. Mais je sais pas si la VR permet d'être à ce point immergé dans un jeu. ^^
          Mais je trouve l'idée sympa ^^

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          « Je n’ai pas besoin de preuve. Les lois de la nature, contrairement aux lois de la grammaire, ne permettent aucune exception. »
          D. Mendeleïev

            12 septembre 2017 à 10:35:57

            Tout d'abord merci de ton soutien, et disons que je pensait que si quelqu'un est reéllement très triste ( décès par exemple) ce serat moins impliqué dans le ressentit du jeux mais cela est un peu un cas extrême.  Sinon autre les poussées d'adrénaline et le rythme cardiaque serait déja génial à intégré au jeux alors les émotions ca serait magnifique  ^^ 

            Après, pour ce qui est des personnes qui ne serait pas triste et donc pas désavantager, ce n'est pas très grave car en créant le jeux, sur ce moment du boss, tu peux au contraire faire un bonus de tristesse pour tuez le boss, alors que si tu t'en fout que tes camarades soit mort, là ca te fait un malus. Ca peut etre aussi intéressant ce principe, joué avec les émotions et avec les bonus qui t'apporteront :) 

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              12 septembre 2017 à 11:37:45

              Je pense qu'il y a plusieurs façons de voir l'utilisation des variables corporelles du joueur:

              - utiliser les variables pour influencer le gameplay (bonus de discrétion si pouls faible)

              - utiliser les variables pour que l'environnement réagisse (musique pour calmer ou pour stresser, rythme des vagues d’ennemis respectant un temps de repos du joueur )

              - utiliser les variables pour rendre le jeux plus immersif ( l'endurance du personnage se calibre sur le rythme cardiaque du joueur)

              Tout cela ouvre de nouvelles perspectives mais pose aussi des problèmes:

              - tentation de manipuler les variables corporelles (via médicament, drogue)

              - jeux réservés à des personnes en bonne condition physique

              - certain jeu pourrait vouloir maintenir un niveau de stresse constant et pourrait ainsi pousser le joueur à ses limites: risque de crise cardiaque ?

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                12 septembre 2017 à 12:22:53

                Je pense que les perspective que tu énonce sont très bien et montre a qu'elle point le jeux et le joueur peuvent se synchroniser via les différent éléments et mécanique du jeux, en plus d'augmenter l'immersion, cela peut donner une nouvelle dimensions au jeux vidéo.

                Mais comme tu le dit il y aussi des problèmes même si je trouve l'usage de médicament et de drogue un peu extrême. Attention, je ne dis pas que ce n'est pas possible mais j'imagine mal des gens prendre des médicaments et drogue pour etre meilleure dans un jeu casual....... sauf dans le cas de l'e-sport où là cela pourrait devenir problématique.

                Pour ce qui est du faite que ce soit réservé pour des personnes en bonne conditions physique, je ne pense pas que cela soit un véritable problème, au pire avant que le joueur joue, on peut lui faire une petite série d'exercie afin de tous simplement voir l'amplitude des exercices et de la force/endurance dont il est capable.

                Et sur ton dernier point, je ne pense pas que les jeux stressant puisse déclencher une crise cardiaque mais je ne suis pas connaisseur et en effet, cela serait TRES fortement déconseiller de joué au jeux d'horreur pour quelqu'un qui est cardiaque mais bon, je pense aussi que les gens cardiaque sonts pas bête au point de joué a ces jeux si ils savent qu'ils sont cardiaque ^^

                -
                Edité par MartonLuigi 12 septembre 2017 à 12:25:41

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                  15 septembre 2017 à 21:34:06

                  Mais du coup, je fais quoi avec cette idée, je peux pas la proposer a quelqu'un qui si connait ?

                  -
                  Edité par MartonLuigi 15 septembre 2017 à 21:34:21

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                    18 septembre 2017 à 18:50:29

                    tu ne parle autant que tu peux jusqu'a ce que quelqu'un decide de le developper.
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                      18 septembre 2017 à 18:59:59

                      C'est a dire , j'ai pas trop compris ....

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                        18 septembre 2017 à 19:11:59

                        Zérotisme a écrit:

                        tu en parle autant que tu peux jusqu'a ce que quelqu'un decide de le developper.


                        je ne vois pas comment je peut reformuler ... si tu ne veut pas developper ton projet tu en parle autant que tu peux dans l'espoir que quelqu'un le developpe.
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                          18 septembre 2017 à 19:29:15

                          Ah, et bien disons que juste je me demandais aussi si vous connaissiez des sites ou endroits " Spécialisé" où l'on peut parler a des connaisseurs de nos idées et savoir si oui ou non c'est réalisable

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                            18 septembre 2017 à 19:38:26

                            Met le sur papier , trouve des connaisseur avoir des plans , brevet l'idée ( si c'est possible ) et vend le
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