Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Idée de sujet de veille - BTS SIO SISR

Comment trouver un sujet de veille intéressant ?

    23 novembre 2019 à 14:14:01

    Salut l'équipe, tout est dans le titre...

    Je suis en BTS SIO SISR 1ère année (Donc service informatique aux organisation en spé: solution infrastructure système réseaux)

    Et en première année mon prof nous fait faire une veille technologique pour nous entrainer à la veille, puis c'est assez sympas comme idée

    Donc ! Le problème est que je ne parvient pas à trouver un bon sujet qui répond à plusieurs critères

    Les critères, c'est que le sujet soit intéressant(pour moi) et pas bateau, qu'il soit moderne, et où il y a encore pas mal d'innovation régulière

    • J'avais pensé au cloud computing (Qui englobe tous les services de cloud en passant en revues tous les types Paas/Laas/Iaas), Mais je doute qu'il y ait des avancés régulière dans ce domaine, il y avait un aspect dans ce sujet qui est très à la mode (Le cloud gaming) mais malheureusement il est déjà prit par un élève
    • Ensuite j'avais pensé à Android pour l'architecture(Gestion des données interne ou autre), mais ça je pense que les infos sont "relativement secrète" et sorte de manière groupé pour faire la promotion de la nouvelle version chaque année !?
    • Après tout bêtement j'avais aussi pensé à la 5/6G (réseaux data) mais lui aussi est déjà choisi par un élève
    • Les RAID c'est vieux et déjà installé il y a peu de chance d'avoir du contenu neuf aujourd'hui
    • J'ai pensé par exemple à des nouveaux systèmes de base de données (Chose que je vais creuser)

    Et comme mes compétences relève + du développement informatique (Langage informatique) qu'infrastructure et réseaux

    Alors du coups je ne sais pas comment trouver sur internet un sujet dont j'ignore l'existence...

    J'aimerai bien traité un sujet dont je ne connais pas, ou peu

    Donc pour ceux qui sont dans ce domaine, auriez vous des idées à me suggérer siouplé

    -
    Edité par Boastther 23 novembre 2019 à 14:16:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2019 à 3:20:36

      Salut,
      Que penses-tu de l'accessibilité aux média informatiques pour les handicapés visuels?
      C'est tout un défi que de rendre un site ou une application accessible à quelqu'un qui ne voit pas, et se contente d'entendre ce qu'une synthèse vocale lui dit.
      Lors d'un formulaire d'inscription, on demande une validation pour éviter que des "robots" s'inscrivent. Comment rendre cet outil de validation accessible pour un aveugle?
      Il y a des méthodes de validation auditives comme celles de Google et Microsoft.
      Il y a toutes les avancées technologiques pour la mobilité des aveugles comme les applications IA pour les smartphone, les cannes blanches électroniques, les systèmes de localisation en milieu restreint excluant le GPS.
      Il y a les applications de localisation basées sur l'effet Doppler, mais interprété avec l'IA.
      Apple utilise l'accéléromètre d'un iPhone pour aider un aveugle à se localiser à l'intérieur d'un édifice.
      Quelle sont les outils permettant à un aveugle de prendre des mesures dans son environnement et fournir le résultat à une personne voyante?
      Pourrais-tu croire qu'un aveugle sache programmer?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

      Idée de sujet de veille - BTS SIO SISR

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown