Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Idees de parcours

    9 septembre 2021 à 16:43:31

    Bonjour,

    Je m'appelle anton et j'ai eu 23 ans en debut de cet année. Je suis un peu perdu dans mon parcours professionnel/estudiantin. Du coup j'ai besoin de quelques conseils.

    Je souhaite traivailler dans le domaine du developpement, plus precisement de logiciels de preference (je prefere eviter les apps et le web mais on va eviter de faire la fine bouche...). Je n'ai pas de diplome dans le domaine de l'informatique et mon plus "haut" diplome est le bac. J'ai fait 2 ans de DUT GEII qui n'ont pas aboutis pour des raisons personnelles.

    Mon objectif principal est donc de trouver un job dans le developppement de logiciel mais etant donné que je n'ai pas de diplome dans ce domaine, la recherche d'emploi est legerement compliqué. J'ai (je pense) un minimum d'experience personnel puisque je programme depuis près de 10 ans pendant mon temps libre. Je n'ai cepandant pas le niveau d'expert puisqu'il s'agissait d'un passe temps, neanmoins je ne pense pas etre un debutant non plus. 

    Je souhaite donc que vous m'aidiez à trouver des etudes/formations qui me permettront d'avoir un diplome ou autre document suffisament reconnu par les employeurs. Etant independant financierement, je souhaiterai le rester. Donc dans l'idéal il faudrait que l'alternance soit possible (je precise bien dans l'ideal). Je vis actuellement en IDF mais je peux me deplacer dans toute la france s'il faut (dans ce cas l'alternance doit etre un must).

    Si vous avez des idées, conseils ou autres questions n'hesitez pas.

    Cordialement, un 98 en PLS.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Idees de parcours

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown