Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Identification composant

    27 juin 2013 à 12:28:33

    Bonjour, j'ai recherché la datasheet du composant référencé SUPER CHIP SCRX2B 50700511 sans succès, je me demande si ce n'est pas un composant similaire au L293D.

    Qu'en pensez-vous?

    SUPER CHIP SCRX2B 50700511:

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juin 2013 à 13:23:53

      http://www.alldatasheet.com/datasheet-pdf/pdf/113423/ETC1/SCRX2FS.html

      Datasheet en chinois, composant vendu sur alibaba, problablement une copie d'une puce, maintenant en regardant la datasheet en chinois difficile de savoir la fonction de la puce juste avec les noms de signaux (qui sont en anglais).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juin 2013 à 13:24:46

        Après une rapide recherche, j'ai trouvé une datasheet.... En chinois (je présume)

        http://datasheet.seekic.com/PdfFile/SCR/SCRX2FS_ETC_ETC.pdf

        Elle fait quoi la carte sur laquelle il y a ce composant?

        EDIT: grillé ^^

        -
        Edité par VincM 27 juin 2013 à 13:25:21

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juin 2013 à 13:29:29

          Cette datasheet référence le composant SCRX2FS, moi c'est SCRX2B, c'est pareil?



          Sinon le PCB vient d'une voiture télécommandée équipée de simple moteurs DC, donc c'est pour ça que je pense bien qu'il s'agit du même type de composant. Je crois que je vais le dessouder.

          EDIT: Page 2 du PDF, le troisième schéma, en bas, me paraît correspondre à mon composant: http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/113423/ETC1/SCRX2FS/+01_W45VwSwJbuGUcYLa+/datasheet.pdf

          -
          Edité par moyk 27 juin 2013 à 13:41:40

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juin 2013 à 17:12:28

            La doc dit que c'est pour controler genre une petite voiture à distance. Mais tu l'as trouvé où ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juin 2013 à 18:05:43

              "Sinon le PCB vient d'une voiture télécommandée équipée de simple moteurs DC"
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 juin 2013 à 18:09:44

                Ah oui j'avais pas vu que tu avais répondu juste avant moi, désolé
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 juin 2013 à 18:42:09

                  J'ai récupéré un autre composant qui je pense est le même:

                  J'ai testé le montage qui suit avec, ça ne fonctionne pas. En fait je pense que c'est à peu près le même composant mais que la config des pins varie en fonction des constructeurs, du coup il faudrait que je me procure la datasheet correcte, que je ne trouve pas: R67370S 0215. New Bright Toys, c'est carrément la marque de jouets qui usine ses propres composants, chapeau!

                  -
                  Edité par moyk 27 juin 2013 à 18:51:53

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 juin 2013 à 8:22:14

                    Elle les fait fondre. Il n'y a pas des milliers de fondeurs dans le monde, est, quand on fait des millions de pièce, c'est intéressant de faire son propre masque et de faire fondre son composant. Cela dit, si la datasheet existe publiquement c'est peut etre qu'ils ont juste acheté l'IP.

                    Maintenant, si le montage que tu as réalisé c'est le schéma d'application de la datasheet, alors tu as un pont en H, et il va te falloir alimenter le moteur avec un peu plus que le 5V USB.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
                      28 juin 2013 à 9:45:43

                      J'ai déjà fait tourner ce moteur dans un sens de rotation avec un Arduino branché en usb et un transistor. Il n'a pas besoin de plus de 5V.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Identification composant

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown