Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

IE7 : Une bombe

Une phrase à double sens

    22 août 2006 à 16:23:24

    Galize : Ta réflexion t'amène justement à une conclusion qui est admise par tous depuis quelques temps. La mise en conformité du point de vue des navigateurs doit se faire en douceur, et malheureusement on s'y trouve bloqués. Quant à la théorie selon laquelle ils utilisent obsolètes pour se démarquer, il faut d'abord voir l'histoire du navigateur pour comprendre que ce n'est pas tout à fait ça. M'enfin.

    Metz : En quoi ils ont fixé la barre assez haut ? Je ne comprends pas l'allusion. Il est tout à fait logique qu'une telle solution _doit_ être impérativement transparente pour l'utilisateur. L'inverse n'est pas envisageable.

    Toul C'her, je suppose que c'est corrigé, mais ça je n'en sais pas vraiment grand chose. Quoi qu'il en soit, je suppose que ça le sera. Faudrait leur demander, d'ailleurs.
    Sinon, on peut corriger ces erreurs, notamment avec certains logiciels tels que PNG Optimizer. Ca ne devrait pas causer trop d'ennuis. ;]
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      22 août 2006 à 16:26:02

      Citation : atly

      Metz : En quoi ils ont fixé la barre assez haut ? Je ne comprends pas l'allusion. Il est tout à fait logique qu'une telle solution _doit_ être impérativement transparente pour l'utilisateur. L'inverse n'est pas envisageable.


      Au contraire, je serais plutôt pour une barre dans le genre des "IE a empêché le téléchargement de tel fichier" avec comme texte "Cliquez ici si votre site ne s'affiche pas correctement".

      Evidemment, c'est pas transparent, mais j'ai du mal à voir pourquoi ça n'est pas envisageable.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 août 2006 à 16:36:25

        Pour un utilisateur non confirmé, cette solution le mettrait dans l'incompréhension, apporterait son lot de mauvaises habitudes tout aussi difficiles à faire partir, serait vraiment chiante et encombrante à la longue , rendrait les développeurs trop laxistes en se reposant uniquement sur un utilisateur devant changer de mode (hum, "Optimisé pour tel mode" ne vaut pas mieux qu'un abominable "Optimisé pour Internet Explorer en 1280*1024") ce qui ferait rétrograder les mentalités, et surtout, c'est pas envisageable tout simplement parce qu'il s'agit là de rétrocompatibilité :
        Si IE7 supporte les pages développées pour IE6, ce n'est pas pour autant que le contraire sera vrai.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          22 août 2006 à 16:38:33

          Ah ouais je comprends.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 août 2006 à 22:08:30

            Les onglets sont utilisés par pas mal de gens quand même. Entre les extentions de IE (maxthon ...), les navigateurs type navigateur wanadoo , firefox , opéra et compagnie, ca se démocratise. Bon on est loin de tous les utilisateurs mais ca ira vite pour que les gens s'y habituent.

            Ca poussera aussi du monde a passer au SP2 je pense, ne serais-ce que les "jeunes" qui ne connaissent pas trop et qui vont vouloir être a jour avec IE7.

            En tous cas après tests en 56k IE7 est aussi voir plus rapide qu'opéra pour l'affichage de certains sites, alors qu'opéra est réputé pour sa rapidité. (sans compter gmail qui ne s'affiche qu'une fois sur 5 sous opéra en 56k alors qu'il marche parfaitement sous IE7).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            IE7 : Une bombe

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown