Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Iere STG > GSI.

Option Gestion.

Sujet résolu
    12 décembre 2009 à 14:53:17

    Yo!
    Je suis nouveau sur le fofo' donc excusez moi si je ne suis pas sûr la bonne partie du fofo' ou autre....
    (Mais bon, mes questions sont suffisament nombreuse pour que j'ouvre un topic entier dessus en esperant que celui-ci aide les pauvres âmes perdues comme moi en quête d'information :-° ).

    Je suis en première gestion. (Comme vous vous en doutez, si je poste ici, c'est que l'année prochaine je compte faîre GSI{Gestion des systèmes d'information}...

    Il y a de l'informatique de gestion, c'est pourquoi je compte chosir cette voie...
    Mais justement, le therme "informatique de gestion" me gêne étrangement...
    Pourquoi "informatique de gestion"? o_O
    Pour votre gouverne, je tiens à préciser que je compte sois:
    - Faire de l'informatique pour la création de logiciels.
    - Faire de l'informatique pour la création de site web'.
    (Et que j'ai quelques notions d'info-graphiste sur le pixel art).

    Une autre question, j'ai appris qu'avec STG GSI, j'avais la possibilitée de reprendre un DUT informatique...
    Quel niveau (en maths et anglais surtout) dois-je avoir?
    Si celui-ci je n'y suis pas parvenus, quel est le niveau du BTS? ^^

    Pour conclure ( :p ), j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrais les langages informatiques que l'on apprend en terminal GSI car à l'aide du site du zéro, je compte bien m'entrainer pendant les vacances (et même avant) pour pouvoir avoir déjà de solides bases avant les autres et être sûr de bien y arriver.
    Le merci d'avance étant de rigueure chez moi, je vous le donne avec joie! :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 décembre 2009 à 17:10:37

      Bonjour,

      (je tiens à précisé que je n 'ai pas fait de GSI, je viens d'un bac STI et je suis actuellement en BTS info de gestion, j'ai pas mal de potes dans ma classe qui eux viennent de cette option)

      informatique de gestion; pourquoi gestion ???? car (d'après les dires quand je parle avec mes camarades qui les fait :) et dans mon cas d'études actuel) dans cette option, il te viendra d'apprendre la GESTION !!!

      Je ne parle pas seulement de la matière "Gestion" comme on peut l'entendre dans le sens général (bilan compta/balance....), mais bien dans le cadre informatique


      Je m'explique: Est-bien connais-tu les BDD (Bases De Données)??

      Bin voilà nous y sommes, des bases de données (liste de clients, de produits ...) demande une gestion, une personne pour s'en occuper (bien sur ce n'est pas forcement son seul rôle). Cette option va te mener à apprendre tous sa.
      Par "tous sa" , j'entends par la le fait que tu apprendras à faire des requetes SQL du PHP me semble et après jsais pas trop :-° (c'est principalement les deux trucs que je parle le plus avec mes potes).

      -----------------------------------------------------------------------

      Pour la poursuite d'études, le DUT info je ne sais pas.

      BTS, le quel ??? IG (info de gestion) poursuite STG GSI ???

      Si oui, pour le niveau voilà:
      • math : il faut s'accrocher un peut si tu viens de gsi et que tu n'as pas vu certaines choses mais sinon sa reste accessible si on y met du sein quand même :lol: (mes potes galere un peu et sa aide pas quand on a un prof qui explique mal :) )
      • anglais: alors la sa dépend beaucoup du prof que tu auras car perso la mienne nous fait beaucoup de débats... pour parler et de l'apprentissage du vocabulaire informatique que l'on vois dans les articles (traitant de l'info bien sur)
      • eco/droit:(ma bête NOIR :colere2: ) bon la je dirais sa dépend des gens soit tu comprends bien et tu sais retranscrire, soit tu capte rien^^
      • gestion: ba là tu vois la gestion d'entreprise (utile, faut pas dire le contraire car si on te demande de faire une application et que tu sais pas un minimum, ba tu vas pas t'amuser d'aller demander à chaque fois à quelqu'un)
      • francais: ba le classique quoi pas grand chose à dire


      Les matières (je dirais) première:
      • AMSI (architecture matérielle des systemes informatique): comment marche un pc (binaire, hexa...), les composants, enfin le matérielle quoi^^
      • DAIGL (comprenant: Algorithme Programmation, Analyse (BDD SQL/MySQL),Logiciel (access,windev...): tu apprends les bases donc pas besoin d'avoir des connaissance prêt requises (mais c'est bien d'en avoir, sa va plus vite et on comprend mieux) C/C++/C#/VBA...(pour la 1er années, je sais que le html est en 2eme année)



      Voilà, j'espère avoir étais clair. ^^






      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 décembre 2009 à 17:20:14

        Très claire :p

        Merci encore, tu m'as été d'une aide plus précieuse que tu ne saurais l'immaginer ^^
        (Oui parsqu'il faut dire que ça faisait pas mal de temps que je me posais des questions o_O ).

        'fin j'avais peur d'y aller dans cette filière mais si ce que tu dis est vrai, je n'ai plus aucune crainte (surtout que la peur n'évite pas le danger hein! :p ).

        Merci encore!
        :x
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 décembre 2009 à 9:06:15

          en même temps si tu es en STG et que tu veux faire de l'info, tu as pas trop le choix, c'est forcément GSI (on peut toujours se débrouiller avec les autres mais bon...)

          pour les chances d'aller en IUT, ben je dirais qu'il faut avoir soit un dossier excellent, soit beaucoup de chance, et les 2 ce serait mieux. les maths sont la matière la plus importante, mais faut pas négliger le reste.
          et surtout faut postuler à plusieurs IUT.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 décembre 2009 à 23:22:20

            Hey.
            Je suis actuellement en DUT informatique, et l'année dernière j'ai eu mon bac... STG option GSI. :p

            Pour commencer, je te conseille vraiment cette option :D (La compta :( )

            Tu va avoir une matière qui s'appel gestion des systèmes d'informations.
            Dans cette matières tu vas voire pleins de choses et (malheureusement) pas seulement de l'informatique.
            Tu va voir les Systèmes d'informations ce qui est assez chiant :/
            En "informatique" tu va voir un peu tout ce qui est BDD (Sql...) , réseau et compagnie.
            Ce qui est de le programmation tu risque de bosser sur visualbasic. Mais aussi un peu sur tout ce qui est web(Html Php CSS...) Avec notamment un projet à présenter en fin d'année.

            Concernant le DUT informatique, je te cache pas que le niveau requis est assez élevé. J'ai eu mon BAC mention TB avec un 20 en mathématiques. Et je peux te dire que les mathématiques c'est la matière que je trouve la plus dure. Le programme de maths en stg est vraiment light comparé aux autres sections :( .
            En anglais c'est pas très compliqué.

            Mais le problème c'est que si ton niveau en maths est pas très haut, c'est que les maths tu les retrouves dans pas mal de matières, et qu'elles est assez présente en programmation.

            J'espère pas te découragé :p car le DUT informatique est vraiment intéressant.
            Et les quelques STG qui ont été pris sont loin d'être parmi les plus mauvais :D

            (Désolé pour la "qualité" de ma réponse mais il est tard et je vient de rentré d'une petite soirée :p )

            Si tu as des questions n'hésite pas :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 janvier 2010 à 1:15:06

              :o

              Je n'avais pas vus ta réponse. ( :euh: )...
              Comment dire...
              Depuis, j'ai eu le temps de connaitre le XHTML/CSS.
              Et je vais me mettre au VB aux vacances prochaines.
              (J'ai regardé un peux quelques tutos, perso' je trouve ça simple :-° ).

              'fin bref, merci quand même ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 janvier 2010 à 9:57:27

                Bon bah, le niveau est pas si dur que sa ^^
                Après des partiels de mi semestre un peu "moyen",
                Les partiels de fin de semestre plutôt bien passé, je suis 8ième de ma promo sans non plus avoir passé tout mon temps à révisé :p)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Iere STG > GSI.

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown