Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

if else et onClick

Newbie en JavaScript

Sujet résolu
    8 septembre 2010 à 1:08:29

    Salut a tous!

    Je suis un total Newbie en Javascript.

    Je veux changer un bout de code lorsque ma checkbox est checkee.


    <script type="text/javascript">
    if( onClick(signup) ) // Si la checkbox est cochee
    {
    <form method=post action="https://app.icontact.com/icp/signup.php" name="icpsignup" id="icpsignup7060" accept-charset="UTF-8" 
    }
    else
    {
    <form method="post" action="" >
    }
    </script >
    


    <input type="checkbox" name="signup" value="1" /> Sign me to the Publication
    


    Je ne sais pas quel serait la syntaxe exact... Merci de votre aide!!!

    PS: Desole pour les accents etc mon pc est Americain :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 septembre 2010 à 2:31:22

      Euh... A mon avis, ce n'est pas comme ça qu'il faut procéder.

      Je te conseille de faire un tour sur le tuto du site
      http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-8 [...] ons-amis.html

      Pour savoir si la checkbox est cochée, ça se trouve dans le paragraphe "Cases à cocher et boutons radio"

      Bon courage
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 septembre 2010 à 2:48:35

        En Javascript tu peux modifier les attributs d'un élément HTML. Donc crée ton form normalement avec les attributs par défaut (case non cochée) et en js tu cibles ton form par son name ou son id et tu lui colles les nouvelles valeurs des attributs.

        Après j'avoue que j'aurais plutôt traité cette condition côté serveur comme le propose Munto. Je ne sais pas quelles contraintes t'obligent à envoyer le form à une autre page selon son contenu mais c'est bizarre.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 septembre 2010 à 18:25:29

          Coucou

          Si j'ai bien compris il s'agit de ça. (je suis plus très sur pour IE)

          <script type="text/javascript">
          function detectionClick(objet) {
          
              if( (objet.checked == true) || (objet.checked == "checked") ) // Le premier c'est pour mozilla et tout le second pour IE
              {
                  document.getElementById("test").innerHTML = '<form method=post action="https://app.icontact.com/icp/signup.php" name="icpsignup" id="icpsignup7060" accept-charset="UTF-8" >';
              } else {
                  document.getElementById("test").innerHTML = '<form method="post" action="" >';
              }
          }
          </script >
          


          <span id="test"><form method="post" action="" ></span>
          <input type="checkbox" name="signup" checked="checked" onchange="detectionClick(this)" /> Sign me to the Publication
          


          A+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 septembre 2010 à 13:17:23

            SVP Marquez comme résolut.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 septembre 2010 à 14:57:46

              Ouch la structure du HTML...

              On met pas une balise ouvrante de <form> entre deux balises <span>... x_x
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 septembre 2010 à 15:33:16

                :s :s faut pas que deux balises se chevauchent !! T'as besoin d'un bon cours de sémantique toi ;) va ici http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-3 [...] mantique.html
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 septembre 2010 à 16:42:37

                  Bref, soit tu fais ça proprement avec le DOM, en changeant les attributs de l'élément <form>...

                  ... soit tu réécris tout le contenu du form en innerHTML... mais là ça craint.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 septembre 2010 à 9:45:24

                    @Golmote @Hellish :
                    Evidemment c'etait pour lui montre l'utilisation de innerHTML ... je pensais que partir dans les creatElement et les hesChild, appenChild, childNode toussa serait un peu compliqué ...

                    J'ai mal fait ?

                    EDIT :

                    Oué en y réfléchissant je suis vraiment con ...

                    <form id="formulaire" method="post" action="" >
                    <input type="checkbox" name="signup" checked="checked" onchange="detectionClick(this)" /> Sign me to the Publication
                    </form>
                    


                    function detectionClick(objet) {
                    
                        if( (objet.checked == true) || (objet.checked == "checked") ) // Le premier c'est pour mozilla et tout le second pour IE
                        {
                            // Il me semble que ça ne marche pas avec IE et je ne me souviens plus de l'équivallent donc ce coup ci je me passe de dire des aneries!
                            document.getElementById("formulaire").removeAttribute("action");
                            document.getElementById("formulaire").setAttribute("action", "https://app.icontact.com/icp/signup.php");
                        } else {
                            document.getElementById("test").innerHTML = '<form method="post" action="" >';
                        }
                    }
                    
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    if else et onClick

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown