Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ifndef

    19 août 2006 à 22:55:54

    Bonjour,
    j'ai commencé à lire le tuto du site il n'y a pas longtemps, et j'en suis arrivé aux directives de préprocesseur, et il y a quelque chose que je ne comprends pas avec ifndef !!!

    dans le tuto on dit : "J'ai un fichier A.h et un fichier B.h. Le fichier A.h contient un include du fichier B.h. Le fichier B est donc inclus dans le fichier A.
    Mais, et c'est là le hic, supposez que le fichier B.h contienne à son tour un include du fichier A.h ? Le premier fichier a besoin du second pour fonctionner, et le second a besoin du premier. "

    Jusque la tout va bien, je comprends l'interet de ifndef.

    Mais si on vient rajouter un fichier C.h dans tout cela, et que ce fichier contient un include du fichier A.h, je ne comprends plus car :
    le fichier A.h et B.h auront été fermé car leurs constantes ont été définie !
    Dans ce cas comment le fichier C.h pourrait utiliser A.h ?

    C'est un peu confus, mais je pense avoir exprimé mon incompréhension

    Merci d'avance !!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 août 2006 à 12:35:53

      Personne n'a de réponse ??
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 août 2006 à 13:07:11

        Si A.h et B.h ont été "fermés" comme tu dis, ça veut dire que leur symboles/structures/etc sont déjà définis :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 août 2006 à 13:34:05

          Si le fichier à déja été chargé, il n'y a plus bessoin de le faire, dc pas de probleme !!!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          ifndef

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown