J'ai pu voir dans d'autres posts que les instructions suivantes dans un .h
#ifndef MON_H_INCLUDED
#define MON_H_INCLUDED
// Contenu du .h
#endif
Servaient à éviter les inclusions multiple du .h.
Avant je travaillais sur code::blocks et lors de la création d'une classe je crois me souvenir qu'il les créait tout seul, mais pas sous visual studio.
question : Est-ce que c'est à nous de le faire, ou bien pour une raison quelconque ce n'est pas nécéssaire sous VS ?
Autre question : Est-ce qu'il y a un intérêt quelconque de créer un .h qui inclu tous les .h. Ainsi, on na pas 25lingne d'include en début du main par exemple ou dans des classes, mais juste le "global.h" par exemple ?
Autre question : Est-ce qu'il y a un intérêt quelconque de créer un .h qui inclu tous les .h. Ainsi, on na pas 25lingne d'include en début du main par exemple ou dans des classes, mais juste le "global.h" par exemple ?
Merci
Un "global.h" est une très mauvais idée. En fesant cela, tu crée des dépendances de tout, avec tout. En conséquence, la moindre modification même mineur de ton code source, entrainera une recompilation complete, ce qu'on veut éviter.
J'utilise visual studio depuis sa version 2005 et il a toujours généré automatiquement la protection contre les inclusions multiples lors de la création d'une classe.
Cependant, au lieu d'utiliser les directives classiques "#ifndef ...", microsoft préfère #pragma once. Je suis surpris que ce ne soit pas le cas pour toi aussi.
Tu manques un petit peu de curiosité. Tu vois une ligne dans ton code que tu ne connais pas et tu ne vas pas te renseigner sur ce qu'elle fait?
Bah je reste débutant (en c, en POO et du coup sur vusal studio) du coup je me renseigne étapes par étapes, je n'y avais pas fais attention jusque là parce que je n'avais pasvraiment créé de classe avec VS
Merci en tous cas de vos réponses !
Je mets le sujet en résolu
#IFNDEF et visual Studio.
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Composants PC | Discord NaN
Composants PC | Discord NaN