Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

iframe

    26 avril 2006 à 3:34:56

    Bonjour,

    J'aimerais avoir votre aide sur les iframes, car je n'y connais rien. Mon ami ma coder un page d'accueil avec un iframe. J'aimerais que le iframe sois juste sur la hauteur. Car présentement elle est sur la hauteur et largueur. J'aimerais que vous m'expliquiez comment la modifier et dans quel document (Surment dans le fichier CSS?).

    Merci d'avance pour tout votre aide apporter.

    ++

    EDIT: Peut-être que certaine personne non pas compris. Je vais mieux expliquer. Je ne veux pas qu'il y aye de barre de défilement en bas de mon texte. Je veux juste un barre de haut en bas.

    Merci encore d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2006 à 3:44:20

      Les Iframes ne sont pas valides Xhtml (ou si elle le sont, ce n'est que depuis très recement), je te déconseille donc fortement de les utiliser.

      Bonne nuit.
      -Blue112-
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2006 à 3:58:50

        Resalut à tous.

        J'ai trouver dans mon index, le code iframe suivant:

        <iframe name="contenu" id="contenu" src="news.htm" height="419" frameborder="0" marginheight="0" marginwidth="0" allowtransparency=""></iframe>

        EDIT: J'ai ajouter la balise width pour la largeur mais sa n'as rien changer, le texte reste allonger et ne descent pas. Voici le nouveaux code:

        <iframe name="contenu" id="contenu" src="news.htm" height="419" width="275" frameborder="0" marginheight="0" marginwidth="0" allowtransparency=""></iframe>

        REDIT: Voila, sa marcher, mais j'ai encore la bar de défilement qui me mene dans le vide, pas de texte. Je suis aller dans le CSS et j'ai ajouter "width: 275px;". Mais j'ai encore la barre de défilement en bas, qui me mene a rien o_O

        Ma barre de défilement est en bas, je la voudrais sur le coté pour que je puisse monté et descendre le texte.

        Merci encore d'avance, etc...

        ++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          26 avril 2006 à 4:13:42

          Citation : Blue112

          Les Iframes ne sont pas valides Xhtml (ou si elle le sont, ce n'est que depuis très recement), je te déconseille donc fortement de les utiliser.

          Bonne nuit.
          -Blue112-



          heu ... Il n'a pas demander si c'était valide en XHTML ;)

          Sinon, essaie en mettant des pourcentage ... peut-être que ça marchera ... !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 avril 2006 à 4:19:46

            Revoila! J'ai réussie a mettre un bar de défilement sur le coté, mais je ne réussie pas à enlever la bar en bas, qui ne sert plus a rien, vue que le texte est égale a la barre de droite.

            Voici le code que je retrouve dans index:

            <iframe name="contenu" id="contenu" src="news.htm" height="419" frameborder="0" marginheight="0" marginwidth="0" allowtransparency=""></iframe>

            Et dans CSS:

            margin: 5px;
            width: 275px;
            clear: both;
            color: #318dc5;
            font-family: arial;
            font-size: 0.9em;
            text-align: justify;

            Merci d'avance!

            ++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 avril 2006 à 12:17:45

              le problème des iframes, a part le fait que ce n'est pas valide Xhtml, c'est que c'est relou pour le referencement, les moteur vont indexer ta page qui est dans ton iframe, et quand le visiteur va cliquer, il va voir que le contenu de l'iframe, et si tu demande au moteur de pas referer ces pages, tu n'aura plus que index.html qui pourra être référencé.
              La solution de remplacement est les include en PHP, mais je suit pas sur que t'ai envie de te mettre au PHP.

              voila, sinon pour ton problème, je croit que ya un attribut a mettre dans la balise iframe pour empecher de mettre les scroll mais je sais plus laquelle s'est.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 avril 2006 à 13:42:31

                BN cherche à fond dans sa mémoire et n'arrive plus à retrouver son vieux bouquin d'HTML...

                Arf, ça fait trop longtemps que j'ai pas fait de HTML !!
                Y a un attribut pour ça et il me semble que c'est le même que pour les frames...
                [i]BN va rechercher dans la plus ancienne version de son site. S'il l'a encore^^
                BN n'a plus le fichier source de la très très ancienne version de son site^^[/i]

                J'ai trouvé! (bon bah je le connaissais en fait, c'était pas trop dur)
                l'attribut en question c'est scrolling="" avec comme option "yes", "no" ou "auto". Donc si en mode "auto" le scroll du bas s'affiche encore bah c'est que le fichier qui est à l'intérieur de l'iframe est trop large !

                En espérant que cela t'aide !!
                C'est en se confrontant à nouveau au HTML qu'on se dit que le XHTML c'est bien quand même :p (**nostalgie**)

                P.S : mais le conseil du jour c'est quand même d'abandonner les iframe !! On fait beaucoup mieux avec un simple div de nos jours !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 avril 2006 à 13:50:04

                  Bien le bonjour,

                  Alors si je veux abandonner le iframe, ques qu'il faut faire?

                  Merci de m'aider!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 avril 2006 à 14:04:53

                    Hum... Alors le mieux c'est que tu apprennes à coder en XHTML/CSS^^ (enfin si tu sais déjà pas besoin) Pour ça y a les cours de M@téo21 ! (rapide, clair, bref tout ce qu'il faut !)

                    Et ce qu'il faut que tu utilises... éh bien le mieux ce serait certainement un truc de ce genre là :

                    <div class="frame">
                    Ton texte de ta page ou (peut-être mieux si tu utilises ça sur plusieurs pages) utilisation de la fonction PHP <?php include('news.htm'); ?>
                    </div>


                    Et ensuite le CSS :

                    div.frame {
                    height: xxpx;
                    width: xxpx;
                    etc...
                    overflow: auto; /* ça c'est la barre défilante ! Ici, i le etxte dépasse de la hauteur de ton bloc div, éh bien il y a une barre défilante qui s'affiche. */
                    }


                    Voilà, en très gros !
                    En espérant que cela puisse t'aider :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 avril 2006 à 14:09:09

                      Pour le code css précédent, il ne faut pas mettre
                      overflow : auto /* Libre interprétation selon le navigateur, souvent ça dépassera de ton div */

                      mais
                      overflow : scroll /* Ca, c'est sûr */


                      Cependant, l'avantage des iframes, c'est qu'elles peuvent se recharger grâce à php ou javascript ou à l'action d'un lien tandis que le reste de la page est fixe ! :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 avril 2006 à 14:15:24

                        Heu...
                        Sauf que "scroll" va afficher les barres défilantes en haut ET en bas !!!! (il existe un truc qui marche que sous firefox et qui n'est pas encore standartpour choisir haut et/ou bas) Or justement il me semble que ce n'est pas ce que l'on veut !!
                        Alors que "auto" ne va afficher la scrollbar que du côté où ça dépasse ! (tu peux regarder sur mon site si tu veux vérifier :p ) Et après avoir fait des tests sous FF, IE, Opera, Safari éh bien "auto" fonctionne très bien !! (hum, il me semble que ça marchait sous IE 5.x... bon après j'ai pu regarder mon site sous cette version qu'une seule fois alors je me trompe peut-être) Désolé de contredire llouis, mais "overflow : auto;" ça fonctionne très bien !! (éh éh pas pour rien que c'est standart :) )
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 avril 2006 à 17:00:07

                          pour remplacer les iframes : les includes

                          (il faut avoir lu les autre cour php de mateo avant, enfin c'est mieu :-° )
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 avril 2006 à 19:31:07

                            Citation : BN

                            Hum... Alors le mieux c'est que tu apprennes à coder en XHTML/CSS^^ (enfin si tu sais déjà pas besoin) Pour ça y a les cours de M@téo21 ! (rapide, clair, bref tout ce qu'il faut !)

                            Et ce qu'il faut que tu utilises... éh bien le mieux ce serait certainement un truc de ce genre là :


                            <div class="frame">
                            Ton texte de ta page ou (peut-être mieux si tu utilises ça sur plusieurs pages) utilisation de la fonction PHP <?php include('news.htm'); ?>
                            </div>



                            Et ensuite le CSS :


                            div.frame {
                            height: xxpx;
                            width: xxpx;
                            etc...
                            overflow: auto; /* ça c'est la barre défilante ! Ici, i le etxte dépasse de la hauteur de ton bloc div, éh bien il y a une barre défilante qui s'affiche. */
                            }



                            Voilà, en très gros !
                            En espérant que cela puisse t'aider :)



                            Salut,

                            C'est juste pour ma page d'accueil, c'est pour des règles? est-ce qu'il faut que je mette le .php? Poubez vous m'expliquer si je fait comme sa ou bien je mais pas le php? Est-ce que le code est le meme?

                            Merci d'avance
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 avril 2006 à 19:54:04

                              deja, oui il faut mettre index.php, comme sa le serveur saura qu'il ya du code php à executer,

                              ensuite, l'interet des includes c'est de pas avoir a refaire les menu et l'entete sur chaque page, donc tu fait un dossier /include ou tu met toutes tes page, mais attention, juste le corp de la page, pas le menu et tout.

                              ensuite dans index.php
                              tu met


                              <div id="corp">
                              <?php
                              $page = $_GET['corp'];
                              if($page!="") //si la variable page n'est pas vide, on inclu la page en question
                              {
                                 include("include/$_GET['corp'].php");
                              }
                              else // sinon, on inclut le corp d'accueil
                              {
                                 include("inlude/accueil.php");
                              }
                              ?>
                              </div>



                              ensuite quan tu veu ajouter une page a ton site, tu ajoute juste le contenu par exemple dans article.php et tu met ce fichier dans include, après quand tu veut faire un lien vers cet article, tu utilise l'url suivante : index.php?corp=article

                              voila j'espere que ta compri hesite pas a poser des questions(enfin el mieu serait de le faire ds le forum php mais bon)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 avril 2006 à 23:09:06

                                Sa marche pas. Je suis toute fucker, mais image. Pu rien marche. Si quelqu'un veux m'aider adder moi a votre msn: X3tr3X@gmail.com

                                ++
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                iframe

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown