Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Illustrations des cours et SSL

Toujours ce souci de SSL mais avec les illustrations dans les cours.

Anonyme
    15 juillet 2015 à 10:57:18

    Bonjour,

    Je constate à l'instant un autre souci causé par le problème du SSL.

    La plupart des illustrations présentes dans les cours ne sont plus affichées et ne sont pas non plus accessibles en accès direct.

    La seule solution est de modifier le lien de l'image pour le basculer de HTTPS vers HTTP pour avoir l'image. Ce n'est pas franchement la méthode la plus agréable.

    Ne serait-il pas possible que vous fassiez "la bascule" vous même (via .htaccess au autre) le temps que ce souci de SSL soit réglé ?

    Cela concerne les images du sous domaine user.oc-static.com

    Avoir des cours qui n'ont aucune illustration n'est pas très évident, il faut juste se contenter de la légende de cette illustration...


    Merci d'avance pour ce que vous pourrez faire !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      16 juillet 2015 à 14:46:39

      Hello AlexB.

      Si, si. On est sur une grosse mise en prod, là mais dès que c'est bon, on jette un oeil. :)

      Merci à toi

      Anouck d'OpenClassrooms.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
      Anonyme
        16 juillet 2015 à 20:08:55

        D'accord, merci.

        Au pire, je vais me désinscrire du cours et je le referai quand ça ira mieux cette histoire de SSL.

        C'est trop saoulant d'avoir à ouvrir les illustrations des tutos dans un nouvel onglet et de retaper le début de l'adresse en http:// au lieu de https://

        Encore merci ! :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Illustrations des cours et SSL

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown