Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Illustrator

Dégradé de couleur sur un logo

    11 janvier 2017 à 15:12:45

    Bonjour, 

    Je n'aime pas trop travailler avec photoshop. Uniquement lorsque c'est nécessaire... Et j'ai l'impression que lorsque j'importe mes logo vectoriel sur Ps la qualité est réduite.

    Bref je suis à la recherche de comment faire un simple dégradé de couleur avec Ai sur un logo qui se compose de plusieurs pièces. Les pièces ne sont pas jointes. Il y a de l'espace enter les deux et je voudrais que le dégradé se prolonge sur les pièces du même groupe.

    Auriez-vous un indice?

    Merci 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    apprendre encore et toujours !
    Anonyme
      11 janvier 2017 à 15:44:02

      Réalise une forme et applique lui un dégrader peu importe le sens du dégrader. met la forme dans un calque et met le tout en haut des autres calques.

      Ensuite sélectionne la forme ainsi que tout les autres calque que tu veut appliquer le dégrader.

      Applique un Pathfinder ( Fusion ) normalement à ce moment là le dégrader c'est appliqué a tout tes calques pour le percevoir il te faut aller dans le calque de ta forme tout en bas et décocher le dernier sous calque.

      je sais pas si je me suis bien exprimé.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 janvier 2017 à 23:07:54

        oui, ça parait facile quand tu l'explique mais je n'y suis pas arrivé ..

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        apprendre encore et toujours !
          26 janvier 2017 à 11:29:25

          Yo.

          Tu sélectionnes tes éléments, et tu les transforme en objet unique avec le pathfinder (option fusion).

          Ensuite tu appliques un dégradé a ces éléments, normalement, ils auront tous un dégradé individuel, que tu pourra modifier pour avoir un dégradé unique.

          (je sais pas si c'est plus clair que mon VDD mais bon ...)

          -
          Edité par MrChampy 26 janvier 2017 à 11:30:11

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Illustrator

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown