Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[iMac G5] Changer son processeur PowerPC par un Intel

Et le faire soi-même !

Sujet résolu
    26 avril 2012 à 15:30:17

    Bonjour à tous,

    J'ai un iMac G5 PowerPC à la maison, et j'aimerais pouvoir le moderniser un peu, puisqu'à part l'ancienneté des logiciels qui le composent, il est en très bon état. Seulement, je ne trouve pas un sujet qui dise clairement si on peut ou non passer d'un processeur PowerPC à un Intel, si oui avec quelles difficultés pour changer le processeur soi-même (je crois qu'il y a des soudures sur certains ordinateurs pour maintenir le processeur), et quels processeurs Intel peuvent être choisis (je sais qu'à partir d'un certain moment, il faudrait aussi envisager de changer de carte mère, et ça commencerait à faire beaucoup d'investissement et de pièces à changer).
    Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer ça, ça serait vraiment super gentil ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Les réseaux de neurones, c'est top cool. Violoniste et webmaster du groupe Euski. BrianSimulator, ou comment réfuter l'expression "RTFM".
      26 avril 2012 à 17:37:17

      Il y a peu de chances que ce soit possible à causes des sockets propriétaires qui sont employés.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 avril 2012 à 5:07:06

        Ceci est impossible car le powerPC et les intel(x86) son deux architectures différentes et non compatible entre elle, un processeur intel(x86) ne peut pas être mis sur des composant powerPC et inversement.



        Et ce n'est pas une simple histoire de socket.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2012 à 14:04:44

          C'est dommage ça... Bon, eh bien ce pauvre ordinateur est condamné à avoir de moins en moins de mises à jours de logiciels compatibles alors.

          Merci pour vos réponses !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Les réseaux de neurones, c'est top cool. Violoniste et webmaster du groupe Euski. BrianSimulator, ou comment réfuter l'expression "RTFM".

          [iMac G5] Changer son processeur PowerPC par un Intel

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown