Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Image 8 bit en backround css

    25 novembre 2023 à 20:55:45

    Hello tout le monde! 
    je suis en train de me casser la tête un petit problème. Voici ma problématique (je débute dans le css et y a encore pas mal de chose que je ne comprend pas. 

    Je suis en train de travailler sur un petit site pour le fun et pour mettre en pratique ce que j'apprend. Pour ce faire, j'ai pris un univers de jeux 8 bit. 
    J'ai donc réalisé une illustration pour mon background, en 300 par 225 pixel, me permettant ainsi d'avoir l'effet de pixel tant désiré dans mon sujet illustrtatif. 

    Lorsque je charge cette image dans mon css, et que celle ci apparait ensuite dans mon site, il y a une remise en forme des pixels par le redimentionement de mon image. en gros, elle devient plus "net" et je ne sais pas exactement dans sens prendre le probléme: 
    dois je retravailler mon image en amont pour que même avec une grande quantité de pixel elle ai un look pixelisé, ou alors puis je la gardé en petit format et prévoir dans le css un systéme me permettant de garder la résolution initiale? 

    voici une capture d'ecran pour illustrer mon problème:
    illustration dans photoshop:


    illustration dans mon navigateur:




    si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne?

    merci d'avance :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 novembre 2023 à 21:05:29

      Bonjour,

      quel est le CSS que tu as utilisé ? Tu as mis background-size: cover, je suppose ?

      Il existe la propriété image-rendering : https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/CSS/image-rendering mais je ne sais pas très bien comment ça se comporte sur une image de fond. À tester :) (lis bien la note dans la section Browser compatibility)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        26 novembre 2023 à 9:44:50