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Image comme texture

Blender 2.61

    12 janvier 2012 à 16:40:44

    Bonjour,

    Je voudrais mettre cette image comme texture:
    Image utilisateur
    Mais quand je la mets, ça se met juste dans l'onglet Texture mais pas dans la vue 3D.
    J'ai essayé de trouver des tutos pour que ça se mette, mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.

    Ce que je ne comprends pas c'est que je l'ai déjà fait avant et que ça fonctionnait très bien.

    Comment faire pour le voir dans le vue 3D ?

    Merci d'avance pour votre aide.
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      12 janvier 2012 à 16:43:15

      Tu veut cette image comme "sky" dans ton rendu 3D en fait ?
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        12 janvier 2012 à 16:49:33

        Bonjour Stilobique.

        Ben en fait j'essaie les deux, du moment qu'on voit bien l'image de fond.
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          12 janvier 2012 à 16:59:18

          ben c'est 2 régalges séparés.
          View3D > panneau [N] > Background image > coche, Camera, Load Image

          Rendu > panneau Properties>World> Texture etc...
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            12 janvier 2012 à 17:19:24

            Bonjour,

            Je ne trouve pas Load image, mais j'ai trouvé caméra.
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              12 janvier 2012 à 19:25:41

              Ah alors j'avais trouvé.

              Mais ça ne se met toujours pas en vue 3D...
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              Anonyme
                12 janvier 2012 à 19:26:57

                salut

                passe en vue Orthographique (touche 5) si c'est pas déjà fait.
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                  13 janvier 2012 à 13:29:18

                  Bonjour Grafiks, c'était déjà fait.

                  Le coucher de soleil de ne se met ni sur la vue 3D ni sur le rendu.

                  Voici ce que j'obtiens: Image utilisateur

                  En même temps, pouvez-vous me donner votre avis sur l'eau ? Si je l'ai bien faite ou pas.

                  Merci.

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                    13 janvier 2012 à 13:31:21

                    Non, elle est moche. Pour ton sky, tu fait pas ça dans blender mais sous un soft de 2D t'elle que Photoshop ou Gimp, pour ça tu fait un rendu avec un alpha pour le sky (ici le noir) et tu enregistre en alpha.

                    Pour ton eau qui est moche, regarde le simulateur d'océan et prend au moins des photos de référence pour savoir à quoi ressemble un océan. Utilise une HDRI pour l'éclairage aussi, ça sera plus crédible.
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                      13 janvier 2012 à 14:36:12

                      Si tu veux, tu peu mettre un plan en arrière de ton eau et ensuite appliquer la texture sur celui-ci.
                      Tu auras ainsi un ciel.

                      Et pour l'eau, effectivement , utilise le simulateur de fluide, ou même le "wave".
                      Et à la place de faire tous les mouvements de l'eau, applique aussi une texture pour un meilleur effet.
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                        13 janvier 2012 à 15:34:02

                        Citation : Rock124

                        Ah alors j'avais trouvé.

                        Mais ça ne se met toujours pas en vue 3D...


                        T'as cliqué sur 'add image' ? Normalement, ça te dit alors 'not set' (=pas paramétré) Faut donc paraméter en cliquant sur ce 'not set'. Là le menu se déroule, et tu fais 'open' pour ouvrir ton image et tu coches les vues dans lequelles tu veux que l'image aparaisse.
                        Mais tu n'auras pas cette texture au rendu.

                        Pour cela faut plutôt mater dans World Texture... même si moi je préfère les suggestions du plan texturé ou de l'ajout ultérieur avec Gimp.
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                          13 janvier 2012 à 23:52:26

                          Effectivement, dans ta solution, tu lui montres à le mettre en background.
                          Cette vue te servira pour modéliser par dessus mais n'apparait pas lors de rendu.
                          Et dans le World texture, il me semble qu'il faut une sphère non? Perso, j'ai du mal à faire quelque chose de bien..

                          Alors si tu veux faire un rendu dans cette angle seulement, le plan serait la meilleur solution d'après moi, mais avec une animation par exemple, ça ne marchera pas..
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                            14 janvier 2012 à 0:17:57

                            Citation : Torumus


                            Et dans le World texture, il me semble qu'il faut une sphère non? Perso, j'ai du mal à faire quelque chose de bien..



                            Non, il faut laisser le mapping de la World Texture en mode 'view'.
                            Le tip c'est de cocher 'paper' dans le Panneau World, et ça marche.

                            Par contre, il faut une "vraie image"... pas un truc de taille ridicule avec une compression jpeg toute pourrie.
                            Sinon ça jure !

                            test :
                            Image utilisateur
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                              15 janvier 2012 à 11:17:39

                              Merci pour vos réponses.

                              J'ai écouté vos conseils, et j'en suis arrivé à ce rendu avec une sphère. (J'ai changé d'image de fond)

                              Image utilisateur

                              Qu'en pensez-vous ? Je sais que c'est pas encore terrible, mais est-ce mieux qu'avant ?
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                              Anonyme
                                15 janvier 2012 à 12:08:07

                                salut

                                Passe par les nodes, ça va te simplifier grandement la tâche.

                                Image utilisateur

                                j'ai pas trop le temps de détailler le fonctionnement de chaque node, je te renvois donc à un ancien post (ici, le fonctionnement est un peu différent car le PO n'utilisait pas Blender Internal pour faire son rendu. Dans ton cas c'est plus simple). Je repasserai si tu rencontre un problème ;)

                                Les nodes, c'est bon ! mangez-en ! :magicien:


                                Grafiks
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                                  15 janvier 2012 à 16:36:55

                                  Bonjour Grafiks,

                                  J'ai fait le même que sur ton image et j'ai lu ce que tu as mit dans l'ancien post.

                                  Mais à quoi ça sert ?
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                                    15 janvier 2012 à 17:53:27

                                    Les nodes de permetteront d'améliorer la qualité des rendus en rajoutant des effets, comme on le ferait avec un logiciel de 2D comme photoshop.
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                                    Anonyme
                                      15 janvier 2012 à 19:24:20

                                      Citation : Rock124

                                      Bonjour Grafiks,

                                      J'ai fait le même que sur ton image et j'ai lu ce que tu as mit dans l'ancien post.

                                      Mais à quoi ça sert ?


                                      ça te sert à placer ton image comme tu le demande, en arrière plan de ta scène. Plutot que d'appliquer une texture sur le world, cette technique te permet de controler ou se placera la texture (le wip en lien en est un parfait exemple). Par contre, elle n'affecte pas les objets de la scène (reflexion, transparence ...) Si tu veux que ton image fasse des reflets (par exemple), il faut que tu la mette en texture dans le World

                                      Grafiks
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                                        16 janvier 2012 à 23:52:20

                                        Pour ce qui est de l'eau, l'effet de vague est pas trop mal je dirais, mais elle est d'un bleu bien trop pâle.
                                        Et il manquerait de réflection, d'ou viendrais l'utilité de mettre ton image dans le world ;)
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                                          17 janvier 2012 à 16:01:46

                                          Merci pour vos conseils et informations.

                                          C'est mieux comme ça ?:

                                          Image utilisateur
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                                          Anonyme
                                            18 janvier 2012 à 13:57:27

                                            Ben si je devais te répondre franchement, je te dirais que là ça ressemble plus à un désert de sable bleu qu'à un océan...
                                            Y a rien là ^^ . Essaye de mette un peu de transparence avec IDR (indice de réfraction) égal à celui de l'eau, inclue des dégradés dans ton matériau (options Ramp), et essaye de travailler une spéculaire qui ferait réellement penser à de l'eau, après tu pourrais t'essayer à une texture pour simuler de la mousse ça et là. Et puis l'apothéose ce serait d'utiliser les nodes :D .

                                            Un peu exigent, mais c'est pour toi. ;)
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                                              18 janvier 2012 à 16:08:14

                                              Merci pour vos conseils !

                                              Voici ce que ça donne:

                                              Image utilisateur

                                              C'est mieux ?
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                                                18 janvier 2012 à 16:12:17

                                                Avant de nous filer une image et de nous demander "c'est mieux ?" pose toi devant et fait une critique, tu l'aime ton rendu toi ?
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                                                  18 janvier 2012 à 16:17:00

                                                  Ben je pense que c'est quand même mieux que mon premier rendu, mais par rapport à certains océans que j'ai vu en vidéo, c'est pas terrible.
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                                                    18 janvier 2012 à 16:19:17

                                                    Citation : Rock124


                                                    J'ai essayé de trouver des tutos pour que ça se mette, mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais.


                                                    Cherche mieux. Avec l'addon Ocean Sim, ce ne sont pas les tutos qui manquent (et l'on y parle du setting des matériaux aussi)
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                                                      19 janvier 2012 à 17:15:12

                                                      Ah, je ne savais pas que ça s'appelait comme ça.

                                                      J'ai fait des recherches et j'ai trouvé un tuto, voici le rendu:

                                                      Image utilisateur
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                                                        19 janvier 2012 à 18:41:13

                                                        et ?

                                                        sans vouloir etre méchant ou passer pour un aigris, on doit te dire quoi ?
                                                        Tous les conseils qu'on peut te donner, on l'a déjà fait et tu t'obstine a nous poster des images identiques ou des résultats de tuto "vierge". Personnalise un peu ta scène, ajoute un bateau, un couché de soleil, des reflets dans l'eau et tu auras un truc simple et beau ;)

                                                        Grafiks
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