Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Image devant adresse

Sujet résolu
Anonyme
    3 mars 2006 à 17:09:55

    Re bonjour tout le monde, je volais savoir comment on faisait pour mettre une image devant l'adresse du site, comme surle site du zéro. On ets obligé de passer par des logiciels en anglais et incompréhensibles ou il existe un code HTML ?
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mars 2006 à 17:16:58

      Eh bien tu regarde la source et à la huitième ligne, tu appercoit (Ô miracle)
      <link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="Templates/images/designs/1/favicon.ico" />

      Avoue qu'il ne fallait pas chercher bien loin ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        3 mars 2006 à 17:52:48

        Excuse moi mais j'ai pas très bien compris. Si je veux créer un site, il suffit que je mette ça mais je la met où l'adresse de l'image ? Enfin, en clair, j'ai rien compris :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          3 mars 2006 à 18:07:40

          Sur ton site, entre les balises <head></head> tu rajoute la ligne ci-dessus citée :
          <link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="Templates/images/designs/1/favicon.ico" />


          Dans l'attribut href, tu rentre l'adresse de ton images en .ico obligatoirement
          Pour faire des images en .ico en effet tu doit utilisé des logiciels (pas forcement incomprehensible ni en anglais, mais surement payant).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 mars 2006 à 18:22:27

            Je me permets de préciser qu'avec une image PNG, ça marche aussi :-°

            <link rel="shortcut icon" type="image/png" href="favicon.png" />
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ancien validateur du SdZ.

            Anonyme
              3 mars 2006 à 18:50:18

              ha ben autant pour moi :) Merci pour l'info
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                3 mars 2006 à 18:54:02

                Merci, j'ai réussi :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 mars 2006 à 19:01:10

                  j'espere pour toi que tu as bien uploader ton image sur ton ftp? :-°

                  ensuite je pense que png ça ne fonctionne pas ! et pas besoin de programme incompréhensible tu peux le faire avec paint je pense mais va jeter un coup d'oeil dans Vos tutos ou alors sur www.google.be ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 mars 2006 à 19:01:22

                    Je ne suis pas sûr que ça marche avec les PNG, mais faisons confiance à Diti ;) . En tout cas, tu peux créer des .ico avec des .png, il suffit de changer l'extension et ça marche. Ensuite, les dimensions obligatoires osnt : 16*16 ou 32*32.
                    A toi de jouer.

                    Edit : si tu as réussi, tant mieux.
                    Edit 2 : la question sur les Favicon avait été posé pas plus tard que hier >>>> Recherche.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      3 mars 2006 à 19:04:07

                      Si si,je confirme, ça marche
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 mars 2006 à 2:37:53

                        Oui le favicon fonctionne avec le png, gif, il suffit de changer l'extension de l'image dans le code donné

                        Plus de détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Favicon
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Image devant adresse

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown