Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Image en raccourci

17 août 2020 à 13:23:58

Bonjour cher tous,

je souhaite savoir comment faire en sorte qu'une image soit en raccourci de mon application après installation.

J'ai essayé pour le .exe avec InnoSetup et ça marche mais le raccourci prends la "forme standard" que je veux remplacer.

Merci d'avance à chacun !!!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 août 2020 à 15:58:05

Quel OS ? Quel gestionnaire de bureau ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
17 août 2020 à 20:08:16

W7 et/ou W10 ce sont les 2 OS que j'ai sur 2 ordi différents mais c'est pareil.

Gestionnaire de bureau ??? Je vois pas ce que c'est, peux-tu m'en dire plus stp ???

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 août 2020 à 22:26:39

Sur d'autres OS que Windows, il existe la possibilité d'avoir des gestionnaires de fenêtre ou de bureau ad hoc.

(C'est largement plus compliqué et moins répandu sous Windows)

Pour que cela soit plus clair pour nous, pouvez-vous nous poster des copies d'écrans de ce que vous avez actuellement avec InnoSetup et ce que vous voulez en fin de compte ?

Merci.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
18 août 2020 à 12:40:24

Bonjour, ci-dessous une capture d'ecran ou j'ai entouré en bleu ce que j'ai avec InnoSetup et en jaune ce que je souhaite avoir.

Merci !!!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 août 2020 à 12:54:18

Doc d'InnoSetup:

https://jrsoftware.org/ishelp/index.php?topic=iconssection

On n'y mentionne "IconIndex" pour spécifier le numéro de l'icône utilisé pour le lien.

Je vous laisse consulter la documentation de votre IDE pour savoir comment changer ou ajouter des icons dans les ressources de votre programme.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
18 août 2020 à 13:44:38

Il met par défaut celui de l’exécutable. Tu mets l'icone à ton exécutable et il le sera à la création du raccourcis.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 août 2020 à 14:28:36

rouloude a écrit:

Il met par défaut celui de l’exécutable. Tu mets l'icone à ton exécutable et il le sera à la création du raccourcis.

Si si c'est ce que j'ai fait mais rien ci-dessous une capture du dossier contenant le .exe avec l'icone qui s'affiche bien mais pour le raccourci sur le bureau rien ne s'affiche.



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 août 2020 à 16:58:53

Ouvrez votre exécutable avec un éditeur de ressource qui affiche les icônes dans TOUTES leurs résolutions.

Vous utilisez vraisemblablement le même icone mais avec une taille différente.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
30 août 2021 à 3:43:38

bacelar a écrit:

Ouvrez votre exécutable avec un éditeur de ressource qui affiche les icônes dans TOUTES leurs résolutions.

Vous utilisez vraisemblablement le même icone mais avec une taille différente.


Bonjour, mais c'est quoi un éditeur de ressource et pourrais-je en avoir un exemple ??

Désolé pour ce temps passé j'étais momentanément indisponible.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 août 2021 à 9:44:35

Salut !

De ce que j'ai compris, tu utilises Code::Blocks, et je ne sais pas si c'est possible avec cette bouse.

Vu que tu es sous Windows, prends un véritable IDE, comme Visual Studio Community (PAS Visual Studio Code), c'est gratuit, et tu pourras éditer les ressources de ton projet, et notamment lui ajouter une icône.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

3 septembre 2021 à 8:15:45

dragonjoker a écrit:

Salut !

De ce que j'ai compris, tu utilises Code::Blocks, et je ne sais pas si c'est possible avec cette bouse.

Vu que tu es sous Windows, prends un véritable IDE, comme Visual Studio Community (PAS Visual Studio Code), c'est gratuit, et tu pourras éditer les ressources de ton projet, et notamment lui ajouter une icône.

Bonjour et merci pour ton aide mais les ressources dont tu parles ne sont pas ceux présents dans le .qrc ? Si oui je le fait avec NotePad++ !!!

Ci-dessous un exemple de fichier de ressources avec NotePad++.  

-
Edité par LooLoo Kondé 3 septembre 2021 à 8:24:16

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2021 à 10:17:30

.qrc files c'est un fichier ressource de QT ?

Tu vois une question mal posé et ça part dans tout les sens. Il faut être précis dans tes questions et donner toute les infos, sinon tu n'aura pas de réponses pertinente. Je ne t'en dirais pas plus je n'utilise pas QT.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
...
3 septembre 2021 à 11:15:58

si tu fais ton raccourci au même endroit que ton application (clic droit, créer un raccourci) tu as bien ton icone ?

ton raccourci lance bien ton application au fait ? 

-
Edité par umfred 3 septembre 2021 à 11:16:28

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2021 à 11:32:39

rouIoude a écrit:

.qrc files c'est un fichier ressource de QT ?

Tu vois une question mal posé et ça part dans tout les sens. Il faut être précis dans tes questions et donner toute les infos, sinon tu n'aura pas de réponses pertinente. Je ne t'en dirais pas plus je n'utilise pas QT.


Bonjour, en effet j'utilise Qt. Merci pour ton intervention.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 septembre 2021 à 11:55:09

On ne sait toujours pas les résolutions présentes dans "icone.ico".

Un .ico, c'est pas un simple png.

Avec l'éditeur d'icone de Visual Studio, par exemple, la liste des résolutions est directement accessible.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.