Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

image en sdl

comment modifier les images??

Sujet résolu
    12 avril 2006 à 22:43:47

    salut tout le monde.
    Voila mon problème est que j'ai une image d'une voiture (la super C6 :-° )et que cette image a un fond qui est noir et blanc(comme un degradé) et moi ce que je veut c'est recuperer que la voiture.
    Donc j'ai pensé a remplir le fond de bleu (0,0,255) avec paint et utiliser la fonction:

    SDL_SetColorKey (      ());

    pour rendre tout la parti bleue transparent.
    Mais là, il fallait que sa ne fonctionne pas (ce serait trop simple :p ).
    Donc il m'est venu l'idée de demander au zero comment il ferais (ou font) pour regler ce petit probleme et quel logiciel ils utilisaient.
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 avril 2006 à 22:51:10

      Moi j'utilise the GIMP. tu détoures ton image (avec le gomme), tu remplis avec une couleur (exemple R=51 V=51 B=51), puis tu sauvegardes en bmp ou png mais pas en jpg (il compresse et change certaines couleurs...).
      Ensuite SDl_SetColorKey avec SDl_MapRGB(screen->format, 51, 51, 51);
      et ca marche :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 avril 2006 à 23:00:07

        Merci de la rapidité, je vais essayer mais c'est dur de gomme autour d'un objet donné non? :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 avril 2006 à 23:23:43

          Pas d'autre solution. Tu vois ma bannière? L'épée était posée sur un tapis au début...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 avril 2006 à 23:35:44

            ya plus simple, zoom à 400 ou 800%, tu prend l'outil chemin, tu fait tout un chemin minutieux autour. tu laisse un petit espace entre ton premier et dernier point :)
            ensuite tu fais "chemin vers selection"
            tu copies la selection (ctrl+c)
            tu creer nouveau, ca va te faire par defaut la taille de la selection :)
            dans les options avancés avant de mettre ok met un fond transparent, tu fais ok
            tu colles
            tu sauvegarde en *.png

            voila c'est comme ca que je fais ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 avril 2006 à 23:47:30

              Merci mais quel logiciel et peut tu me donner les noms exacts STP.
              (Moi g essayer avec The Gimp comme tu me la dis mais kan je fais coller il me colle l'image entière(je pense que c'est au niveau des chemin que j'ai du rater quelque chose :p ).
              Ce serait gentil de m'expliquer en detail.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              image en sdl

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown