Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Image l'une sur l'autre

Sujet résolu
    18 septembre 2017 à 20:00:58

    Bonjour,

    J'ai déjà posé une question récemment concernant l'insertion d'image, du coup avant ma recherche pour ce second problème je tiens à souligner que j'ai déjà cherché sur le forum, évidemment . 

    Je n'arrive pas à mettre une image sur l'autre, sur le Forum, beaucoup de personnes ont aussi eu le même soucis : souvent la réponse a été de regarder et de comprendre le principe du z-index qui permet de montrer qu'une image sera plus ou moins loin de l'observateur de la page. 

    Du coup j'ai mis dans mon css z-index, pourtant cela ne fonctionne pas, en effet, si je met  des marges hautes et basse mon image 2, ici l'image avec le logo Promp s'éloigne plus moins de mon image 1 . Je souhaiterais que le logo aille tout en haut à gauche, seulement cela ne fonctionne pas a même avec z-index . 

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      18 septembre 2017 à 20:33:41

      Bonjour,

      Je ne sais pas ce que tu veux dire par z-index qui permet de montrer qu'une image sera plus ou moins loin de l'observateur de la page. 

      Il faut comprendre que le z-index ne s'applique que pour les éléments à positionnement fixe et absolue (ce qui n'est pas le cas de ta 1ere image) et le z-index sert uniquement à décider de l'ordre d'affichage des éléments mais il n'a pas pour effet d'éloigner des objets. Imagine que tu as une pile de feuille et tu va les mettre l'un au dessus de l'autre et bien tu va décider de l'ordre suivant leur z-index.

      Et franchement je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire, tu peux être plus claire ? et aussi évite de mettre des capture d'écran de code, mets directement le code ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 septembre 2017 à 20:36:27

        Et bien dèjà ton z-index sur ton image ne va pas fonctionner tu ne lui à pas appliqué
        position: absolute;

        Et z-index ne fonctionne que sous absolute dans ton cas.

        -
        Edité par exen 18 septembre 2017 à 20:37:31

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Compos sui.

          19 septembre 2017 à 10:37:27

          Merci d'avoir répondu aussi rapidement, c'est très sympa de votre part ! 

          En ce qui concerne le Z-index, c'est une explication que j'avais lu sur le forum justement, qui soulignait qu'en gros ce qui est près de la feuille  c'est " la première feuille " ! Enfin, j'ai compris comment cette balise fonctionnait maintenant merci !  Je pensais que le absolute était nécessaire seulement sur une des deux classes avec "z-index" pas les deux ! Tout fonctionne correctement dorénavant, merci ! 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Image l'une sur l'autre

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown