Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

image qui s'efface

quand le lien est visité

    9 décembre 2006 à 10:37:02

    bonjour,
    je debute en html et j'essaies de faire quelque chose sans y arriver, j'aurais donc besoin d'un petit coup de main :)

    je fais actuellement un site pour mettre en ligne des photos de mon fils (jusque la, pas de probleme) et sur la page d'accueil, il y a des liens vers differents albums de photos. ce que je cherche a faire, c'est quand je mets un lien vers un nouvel album, qu'il y est un petit gif "NEW" a coté du lien et une fois ce lien visité, le petit gif disparait.
    est ce que c'est possible, et si oui, quelqu'un pourrait me dire comment faire ?

    merci d'avance.

    edit : je ne suis pas sur que mon sujet soit bien placé, peut etre qu'en PHP ce serait plus realisable :euh:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 décembre 2006 à 11:05:48

      Le plus simple est de faire quelque chose du genre en css:

      a {
        background:url(new.gif) no-repeat;
      }

      a:visited {
        background-image:none;
      }


      Mais cela ne fonctionnera que si l'historique de navigation est activé et que sur sa durée (genre 6 jours sans revisiter le site, dépend des règlages).

      Pour faire un peu plus efficace, tu peux jouer avec les cookies en javascript (pour peu que le visiteur les autorise)

      Autrement tu peux aussi en php, si tes visiteurs ont un login par exemple, et donc stocker les infos de visite des albums sur ton serveur avec la garantie qu'elles ne seront pas effacées.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 décembre 2006 à 11:18:58

        merci pour ta reponse.

        en effet, sur mon site, j'oblige le login.
        mais dans ce cas, comment faire savoir que le visiteur a deja vu la page ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 décembre 2006 à 12:02:43

          Citation : schineau

          merci pour ta reponse.

          en effet, sur mon site, j'oblige le login.
          mais dans ce cas, comment faire savoir que le visiteur a deja vu la page ?



          ok alors tu vas effectivement le faire en php et stocker les infos de ton côté.
          Je ne maîtrise pas particulièrement php, mais tu fais un truc du genre:

          - Quand le visiteur arrive sur un album non visité, tu stockes l'info comme quoi la page a été vue par le login machintruc

          - Quand tu affiches la page des albums, tu contrôles lesquels ont été vu par la personne et affiche le new là où il faut.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 décembre 2006 à 12:46:23

            malheuresement, je debute aussi bien sur HTML que sur PHP (d'ailleurs, j'ai appris grace a ce site tres bien fait et tres ludique).

            j'ai essayé le CSS que tu m'as donné, ça ne marche pas :'(

            edit : autant pour moi, ça marche, par contre comment decaler pour pas que ce soit sous le nom ?

            j'ai egalement des liens vers des ancres, et ça me met egalement "new" sur ces liens, comment empecher ça ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 décembre 2006 à 13:00:44

              pour décaler tu peux ajouter un padding-left de la largeur de ton image:

              a {
                background:url(new.gif) no-repeat;
                padding-left:20px;
              }


              Comment gères-tu tes login mot de passe? avec php et une base de données ? avec les fichiers htacess ?

              Tu devrais peut-être aller poser ta question sur le forum php.

              EDIT: Pour empêcher que le new se mette aussi aux autres liens, tu rajoutes une classe sur les liens où tu veux le new avec la déclaration css qui va avec:

              <a href="" class="new">album10</a>

              .new {
                background:url(new.gif) no-repeat;
                padding-left:20px;
              }

              .new:visited {
                background-image:none;
              }
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 décembre 2006 à 13:12:56

                Citation : Candygirl

                Comment gères-tu tes login mot de passe? avec php et une base de données ? avec les fichiers htacess ?



                encore une fois, merci pour tes reponses ;)

                et pour repondre a tes questions, c'est du php et 1 bdd mais en ce qui concerne htacess dans la mesure ou c'est un script tout fait, je crains de ne pouvoir te repondre. (il semble quand meme avoir vu un truc avec ce nom)

                dans un premier temps, je vais faire avec le CSS et on verra par la suite a le faire en php.

                merci beaucoup.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                image qui s'efface

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown