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    13 décembre 2007 à 19:20:40

    Bonjour à vous tous les zéros !!

    Je voulais commencer le pong (concours) en SDL car je n'y arrives pas en sfml et je voulais savoir ou je pourrais trouver des sprites pour le jeu (raquette de ping pong ... )

    merci
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      13 décembre 2007 à 19:58:37

      Google ?
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        13 décembre 2007 à 19:59:29

        Si tu nous les crée ç serait encore mieux :p sinon tu peux chercher sur creative commons (libre de droit donc) : http://search.creativecommons.org/

        Attention tu devras certainement citer l'(les) auteur(s) des images
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          14 décembre 2007 à 17:28:13

          Citation : smilz

          Si tu nous les crée ç serait encore mieux :p sinon tu peux chercher sur creative commons (libre de droit donc) : http://search.creativecommons.org/

          Attention tu devras certainement citer l'(les) auteur(s) des images


          comment je créé des png ? ><
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            14 décembre 2007 à 17:33:30

            Si t'est sous windows : Paint -> Enregistrer en PNG
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              14 décembre 2007 à 17:33:50

              paint > fait une image > enregistrer sous... > sélectionne le format PNG > Enregistrer

              Il y a des logiciels plus avancé et plus fonctionnels comme The Gimp ou Paint.NET qui sont gratuit.
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                14 décembre 2007 à 19:34:18

                Oui, je te conseille d'ailleurs GIMP (Linux et mac aussi) ou Paint.NET (je sais pas par contre) permette de géré la transparence avec les PNG, cependant attention, si tu gère mal tes collisions, la balle rebondira avant d'avoir touché la raquette car elle rencontrera le transparent. il ne faut donc pas faire des collision à l'image, mais à la couleur ! (si pas transparent, alors rebondit)
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                  15 décembre 2007 à 10:57:56

                  merci du conseil mais alors comment je fais réagir la balle la couleur de ma raquette ? lol
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                    15 décembre 2007 à 12:55:13

                    ben, tu regarde si l'endroit de la raquette n'est pas transparent, s'il l'est, alors la balle passe, si non, elle rebondit car elle à réellement toucher la raquette.
                    le bleu, c'est le transparent, le triangle la raquette et le rond la balle, il faut faire attention à que la balle ne rebondisse pas au rebord de l'image (le gris) mais bien de la raquette. Il faut donc que tu regarde :
                    1. if (balle==raquette && balle.isOnTransparent(raquette))
                    2. {
                    3.    balle.rebondit(angle,puissance)
                    4. }

                    Ceci est un exemple, tu a plus qu'a te taper les fonctions
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                      15 décembre 2007 à 18:21:51

                      excuse moi j'avais oublié que la raquette que j'ai désinée ne constituait pas toute l'image ^^ lol

                      Merci :)
                      Désolé de ne pas le faire en SFML mais j'ai plus le temps d'apprendre la :D
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                        15 décembre 2007 à 19:10:06

                        Au faite, fait le Vraiment en SFML, c'est super simple, en plus, le concours est retardé de 2 semaines !!! (j'ai fini les tutos SFML en une journée)

                        Un travail rendu qui n'est pas fait en SFML = Elimination direct.
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                          15 décembre 2007 à 19:23:30

                          Honnetement, t'auras plus vite fait d'apprendre la SFML et de l'utiliser que d'utiliser la SDL. Pour la SFML, en quelques petites heures c'est géré tellement les tutos sont simples clairs, et que la lib est simple...et claire!
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                            15 décembre 2007 à 21:32:26

                            nan c'est pas simple ^^ avec VC2008 c le bordel !! il me dit ne pas trouver "MSVCR90.dll" lool
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                              16 décembre 2007 à 15:09:28

                              visual C++ express edition lol ... enfin bon je vais peut etre installer SFML sur C::B parce que ça m'a l'air moins compliqué !
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