Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

imbriquer des formulaire

est-ce possible?

Sujet résolu
    13 mars 2006 à 19:57:02

    bonjour,
    je voudrais imbriquer deux formulaire, ou plutot avoir un formulaire à l'interieur d'un autre.
    mais je ne sais pas si c'est possible.
    j'ai fais un test avec ce code:
    <form action="test.php?form=2" method="post">
    <input type="hidden" value="form1" name="form1" />
           
            <form action="test.php?form=1" method="post">
            <input type="hidden" value="form2" name="form2" />
            <input type="submit" value="form2" />
            </form>
    <input type="hidden" value="form3" name="form3" />     
    <input type="submit" value="form1" />
    </form>

    resultat, le premier "submit" envoie le premier formulaire ouvert ainsi que tout les elements situés avant lui.
    le deuxieme submit n'envoie rien.

    je me demandais si il y avait un moyen de contourner cela...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mars 2006 à 20:19:33

      Arf, je vois pas à quoi ca te sert :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mars 2006 à 20:33:06

        merci pour cette aide precieuse Quadehar.
        je sais à quoi ça me servirais et ca me serai vraiment utile si je pouvais l'utiliser...

        ps: je pense que j'aurais mieu fait d'ecrire ce poste dans la rubrique html. désolé de m'être trompé
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mars 2006 à 20:36:36

          j'ai pas très bien compris mais tu peux 'controler' tes boutons grace a PHP
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 mars 2006 à 21:12:04

            Citation : pomgnon

            merci pour cette aide precieuse Quadehar.
            je sais à quoi ça me servirais et ca me serai vraiment utile si je pouvais l'utiliser...

            ps: je pense que j'aurais mieu fait d'ecrire ce poste dans la rubrique html. désolé de m'être trompé



            Je suis désolé, mais mon poste a une utilité dans le sens qu'il te demande implicitement la raison... Or, peut-être qu'avec la raison, on pourrait te donner une autre solution... :euh:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 mars 2006 à 21:58:38

              et voici l'utilité, en image:
              Image utilisateur
              j'ai besoin d'un tableau dans ce style.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 mars 2006 à 22:08:47

                en fait, là, je te conseillerai de donner deux nom différents à tes submit.

                Le premier, pour les modification : 'modifier'
                et le second : 'operation'

                Après, tu testes juste avec !empty() quel bouton a été cliqué sur els deux sortes, et après, tu vérifies donc les champs en conséquence.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 mars 2006 à 22:33:09

                  mais cela implique d'avoir plusieur boutons submit pour un formulaire.
                  mais comme je le disais dans mon premier message, seul le premier bouton envoi le formulaire. les autres ne font rien.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 mars 2006 à 22:35:34

                    c'est tou à fait possible d'avoir plusieurs submits par formulaire :o
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 mars 2006 à 22:46:18

                      Pour répondre à la question initiale : non, c'est impossible en HTML ou en XHTML.
                      Parfois ça peut sembler plus logique d'imbriquer, mais on peut toujours se débrouiller autrement (souvent en utilisant plusieurs submit, comme dit plus haut).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 mars 2006 à 23:02:36

                        Tu peut aussi faire un gros formulaire, avec 1 seul bouton.
                        Sur ta page qui ressois ,tu fais un isset pour voir si les variable existe et ensuite tu verifi si elle sont pas vide (Et les variable pas vide tu peut les traiter). Sa semble une bonne solution en restant dans ton idée de base
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 mars 2006 à 16:29:58

                          ok, merci pour c'est réponses.
                          je vais essayé de faire avec plusieurs submit.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 avril 2006 à 16:10:08

                            Je remonte se post car j'ai trouvé une autre solution (et que je trouvais interessent de le signialer).

                            l'on peut mettre plusieur bouton qui envois et dont on peut se servir pour effectuer des action differentes, je vais essayer de m'expliquer plus clairement:

                            <form method="post" action="destination.php">
                            <label><input type="text" name="user" value="12345" />Entrer le nom de l'utilisateur a traier</label><br />
                                    <input name="inv" type="submit" value="Detruire" />
                                    <input name="inv" type="submit" value="Bannir" />
                            </form>


                            Et bien le bouton sur le quel on appuis enverra en plus une variable poste lui correspondant ($_POST['inv'] = valeurdansleformulaire).
                            Il est donc facile apres en php de savoir sur quel bouton il a appuillé et traiter que les champs (ou effectuer les actions) qui vont avec ce bouton, ce qui revien à imbriquer plusieurs formulaire (meme si la separeson des formulaires ce fait grace a php a la reception)



                            EDIT: apres relecture des postes il me semble que plusieurs personnes en avaient effectivement parlé :-° , mais pas detaillé donc se poste ne sert pas a rien :p
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            imbriquer des formulaire

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown