Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Implémentation application python sur serveur

Sujet résolu
    21 mai 2015 à 16:57:57

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un projet étudiant,  nous devons communiquer avec un serveur grâce à l'architecture REST où "un script" python prend la main.
    Le problème est le serveur en question est down si je ne dis pas de bétise,
    quoi que j'ai effectué des test REST sans succès ou message d'erreur particulier et la commande nmap me montre

    25/tcp  open  smtp
    110/tcp open  pop3
    143/tcp open  imap
    465/tcp open  smtps
    587/tcp open  submission
    993/tcp open  imaps
    995/tcp open  pop3s

    Mais aucun port ouvert concernant le port à utilisé pour communiquer en REST.
    Ayant le projet python en possession, je viens à vous aujourd'hui car j'ai n'ai aucune connaissance dans ce langage et bien évidemment je n'ai jamais déployé du python sur un serveur, chose que j'aimerai faire pour ensuite discuté avec lui via libcurl de PHP.

    Une âme sympa pour m'aider ? :)
    Merci beaucoup 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mai 2015 à 20:33:18

      Salut

      mais tu veux faire quoi ? 

      Réparer le serveur ?

      Ou en installer un nouveau ?

      Je suppose que tu as le code source Python du serveur REST.

      Donne-nous stp des détails sur les éléments que tu as.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mai 2015 à 21:36:01

        Salut,

        Oui c'est exactement ça j'ai le code source Python du serveur REST et je suis pas foutu de savoir quoi en faire.
        Je me bataille depuis cette aprem pour compiler le code entre les versions de python et les modules... Faut bien commencer quelque part en python ^^
        J'ai 6.py un.conf et 4.rcq dans un dossier "Rest_Test"

        Je souhaite l'installer sur un serveur, à distance serait top mais en local ça sera déjà TRES bien pour ensuite pouvoir communiquer en REST entre le code python du serveur qui fait le taff et les requêtes libcurll de PHP.
        A part compiler les fichiers en espérant que par magie un port s'ouvre pour que je puisse faire des requêtes HTTP en local je n'ai pas idée de comment faire .


        Merci pour ton aide ! :) 

        -
        Edité par Subtill 21 mai 2015 à 23:20:18

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mai 2015 à 22:50:59

          Bon j'avance un peu dans ma quête, c'est à dire que j'ai du installé une version supérieur à 3 (j'ai pris 3.2) de python pour que le code puisse bénéficié des annotations de functions (PEP 3107) qui bloquait la compilation.

          J'ai également du réinstallé proprement pip pour que certain module genre pymongo pour ne pas bloquer la compilation.
          Ce qui m'a permis de compiler 2 py.

          Un py ne voulais pas se compilé par rapport à la ligne :

          from _sha1 import sha1

          En modifiant comme suit c'est passé comme une lettre à la poste donc je pense que c'est bon :

          from hashlib import sha1

          Finalement sans erreurs 3 py, 
          les 3 restants sont un de test (il s'appel "TestUnit.py"), un autre "Main" et un "QueryChecker".

          Je remarque néanmoins que la compilation de Main et de QueryChecker but sur une même faute.
          Et là je bug car, l'erreur est :

          python3.2 ABTesterMain.py Traceback (most recent call last):
            File "ABTesterMain.py", line 2, in <module>
              from flask import Flask, json
            File "/opt/python3.2.2/lib/python3.2/site-packages/flask/__init__.py", line 17, in <module>
              from werkzeug.exceptions import abort
            File "/opt/python3.2.2/lib/python3.2/site-packages/werkzeug/__init__.py", line 154, in <module>
              __import__('werkzeug.exceptions')
            File "/opt/python3.2.2/lib/python3.2/site-packages/werkzeug/exceptions.py", line 111
              return u'<p>%s</p>' % escape(self.description)
                                ^
          SyntaxError: invalid syntax
          


           Et d'après ce post qui paraît clairement pertinent : http://stackoverflow.com/questions/24494104/from-flask-import-flask-throws-up-a-syntax-error-python, c'est du à la version ...
          Et je me prend le crane car de base, ce projet était sur un serveur de https://www.gandi.net/hebergement/simple?language=python&grid=A et dans les specs il y a écrit "Python 3.2".
          Alors là une explication serait bien venue étant donné que je suis loin d'avoir résolu le soucie :D 

          Merci encore à toute personne souhaitant m'aidé dont toi tsez :)

          -
          Edité par Subtill 21 mai 2015 à 22:53:25

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Implémentation application python sur serveur

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown