Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Import bdd

Sujet résolu
    1 septembre 2011 à 18:33:15

    Bonjour,

    voila j'ai un souci, je dois importer des données d'un site existant vers une bdd de "joomla".
    Avez vous un utilitaire ou un tutoriel qui permet de "parser" les données ? Pour info j'utilise joomla avec community builder.

    Merci d'avance
    Christophe
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      2 septembre 2011 à 9:05:19

      Je ne connais pas d'utilitaire de ce genre, mais si j'étais dans ton cas, je comparerais les 2 bases de données pour trouver les similitudes. Par exemple, ouvrir les 2 tables de membres ou d'articles et repérer les champs titre, pseudo et etc...
      Ensuite, j'essayerais de faire un script qui d'un côté récupère toutes les données d'un site et les renvoie dans les bonnes tables sur l'autre site (Joomla). C'est un peu une méthode à l'arrache, mais je vois pas d'autres solutions.

      Par contre tu risques d'avoir des soucis au niveau de la table de membre (si il y en a une). Rien ne te dit que Joomla utilise le même système pour crypter les mots de passe que toi ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 septembre 2011 à 9:48:31

        Bon alors avec le conseil d'un ami, il m'a conseillé "MySQL Workbench" et c'est super.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          5 septembre 2011 à 10:00:19

          Tant mieux, c'est bon à savoir :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Import bdd

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown