Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Import de variables globales

    16 mai 2013 à 18:44:19

    Bonjour, je commence en python et c'est pourquoi je viens vous demander un petit coup de main.

    je me suis lancé dans la conception d'un petit jeu et j'utilise différents modules . dans mon module

    principal main, j'utilise une variable globale qui me sert dans un autre module mais je n'arrive pas à la récupérer..

    j'ai l'impression que tout le module principal est importé et du coup ça marche pas,sûrement parce qu'ils s'appellent tous les 2...

    j'ai essayé: from main import var mais ça ne marche pas.

    merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      16 mai 2013 à 21:06:57

      C'est difficile à comprendre sans le code... Par ailleurs, l'utilisation de variables globales (et a fortiori inter-modules) n'est souvent pas la meilleure solution. En plus, 2 modules qui s'importent réciproquement est aussi une grosse source de problèmes. Il semblerait que la conception du programme est à revoir.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mai 2013 à 22:16:14

        Bonsoir, je sais qu'il faut éviter aux maximums les variables globales mais dans mon cas cela me semble indispensable.

        Un exemple illustrant mon problème:

        programme principal (main):

        import module2
        var=2
        module2.action()

        module 2:

        from main import var
        def action():
          print 2+var

        je n'arrive pas ici à importer uniquement la variable var du module main dans le module 2.

        Cet exemple est ridicule, ce n'est pas mon code mais juste pour faire comprendre l'idée, il est évident que si ça avait été le cas je n'aurais pas procédé ainsi.

        RB29,


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mai 2013 à 2:38:31

          Bonsoir, je sais qu'il faut éviter aux maximums les variables globales mais dans mon cas cela me semble indispensable.

          Ça ne l'est jamais et ton découpage en modules est très probablement bancal. Montre ton code.

          Dans ton exemple, il n'y a aucune variable globale. Seulement une variable de module.

          -
          Edité par nohar 17 mai 2013 à 2:46:19

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !

          Import de variables globales

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown