Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Import Scanner mais sous Linux

Sujet résolu
    15 mai 2008 à 22:58:16

    bonsoir, j'ai également un soucis, il ne reconnais pas mes variables non plus, pourtant je fais également l'import,
    par contre lorsque je vais dans /Window/preferences/ je ne vois 'compiler' nulle part ...
    j'ai installer le paquet JDK6 via adept
    dans éclipse je ne vois mon jdk nulle pars...

    ton tuto par contre est vraiment très agréable a lire. Je tenais à le souligner :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mai 2008 à 23:02:56

      tu as installe le sun-jdk on est d'accord ?
      le eclipse tu l'as installe comment ?
      si c'est pas le gestionnaire de paquet je te conseil de le virer et de dl le zip sur eclipse.org de le dezipper et commencer a l'utiliser

      heu j'en oublis les bases ouvre un shell et tape javac si tu as commande inconnus c'est ton installation du java qui a chie
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mai 2008 à 14:31:43

        en fait je ne m'étais pas compliqué la vie, vu que je ne connais pas grand chose sous linux,
        j'ai installé tout les paquet java qui me semblait correspondre a eclipse,

        maintenant j'ai trouvé cette page, lequel dois je choisir? http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp

        ps: c'est dommage qu'on ne met pas un tuto pour l'installation sous linux, car sous windows, on fait suivant suivant suivant et puis c'est dans la poche ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 mai 2008 à 15:26:59

          non l'installation du JDK peu se faire par les paquets et je te le recommande
          les nom des paquet sont genre : sun-java*
          par contre eclipse requier souvent (j'ai jamais vu sans) GCJ
          donc pour ca que je t'ai indique le site de eclipse (eclipse.org)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 mai 2008 à 22:04:46

            fais dans un terminal
            java -version



            si c'est la 1.4 que la commande te retourne, tu dois installer le paquet sun-java6-jdk c'est à dire la dernière la version 1.6 (ou la 1.5) afin de pouvoir utiliser Scanner

            pour installer java 1.6 tape dans un terminal (konsole sous kde) :
            sudo apt-get install sun-java6-jdk


            puis pour fixer la JVM (virtual machine) par default :

            update-java-alternatives -s java-6-sun

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 mai 2008 à 10:00:53

              kayzra je n'ai qu'une seule chose à dire, tu es un vrai tueur!
              tout fonctionne parfaitement il reconnait enfin la class Scanner, je suppose que ça va aider pas mal de gens ton post,
              un grand MERCI, et merci également à daedric
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Import Scanner mais sous Linux

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown