Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Importer une icone (.Ai) dans Photoshop

    28 décembre 2017 à 11:43:52

    Bonjour à tous, 

    J'ai crée des pictos sous Illustrator (format ai donc). Je dois créer un gif pour présenter la marque pour laquelle je travaille avec ses pictos. Je décide donc d'utiliser Photoshop pour créer un gif animé. Cependant, lors de l'importation de mes icones dans Photoshop, celle-ci sont pixélisés à chaque fois.. 

    J'ai essayé pas mal d'import différents, (psd, objet dynamique, svg, png..), mais le problème est toujours présent. 

    Pouvez-vous m'aidez sur ce Point ? 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 décembre 2017 à 15:14:31

      Bonjour.

      Ils sont forcément pixelisé parce que Photoshop est un logiciel d'image matricielle, en pixels. Donc ton icone s'affiche en fonction de ton canvas et de la dimension de l'icone. Mais ça n'est que l'affichage.

      En effet, lorsque tu importes une image vectorielle dans Photoshop, tu devrais obtenir un "claque dynamique", c'est à dire que le contenu du calque n'a pas une dimension fixe en pixel, il peut être redimensionné dans tous les sens sans perte de donnée. Il se différencie des autres calques (qu'on appelle les calques rasterisés/pixelisés) par le petit icône qu'il ont par dessus leur aperçu dans la pile des calques :

      Donc, si ton icône vectoriel est importé correctement, tu peux le redimensionner à volonté sans problème.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

      Importer une icone (.Ai) dans Photoshop

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown