Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible d'acceder à l'espace membre

    1 août 2010 à 11:17:38

    Bonjour,
    je suis entrain de faire un site avec un espace membre, mais j'ai un problème quand un membre inscrit veut accèder à son espace j'ai un message d'erreur comme:



    Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /homez.358/mailingsq/www/index.php on line 6

    Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /homez.358/mailingsq/www/index.php on line 7

    Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /homez.358/mailingsq/www/index.php on line 11

    Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /homez.358/mailingsq/www/index.php on line 11
    Erreur SQL !
    SELECT count(*) FROM membre WHERE login="poporino" AND pass_md5="23bf28d30bd0106dda19efa069ce1671"
    Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)


    voici mon code:
    // on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion  
    if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion') { 
        if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) { 
      
           $base = mysql_connect ('localhost', 'linuxbragg', 'akoutou1978'); 
           mysql_select_db ('djembe', $base); 
           
           // on teste si une entrée de la base contient ce couple login / pass 
           $sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.mysql_escape_string(md5($_POST['pass'])).'"'; 
           $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); 
           $data = mysql_fetch_array($req);


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 août 2010 à 21:19:39

      Les 3 derniers Warning sont la conséquences du premier : le script n'arrive pas à se connecter à ta base de données.

      Solution : vérifie tes identifiants.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Impossible d'acceder à l'espace membre

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown