Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible d'importer l'e-book PHP / MySQL

sur Google Play

    7 mai 2014 à 15:07:30

    Bonjour,

    Fervent lecteur d'OpenClassrooms et de ses superbes tutoriaux et MOOC, j'apprécie énormément la possibilité offertes aux membres premiums de pouvoir télécharger jusqu'a 3 e-books par mois. Je m'empresse de les uploader sur mon compte Google Play pour pouvoir les lire sur ma tablette pendant que je m'exerce.

    Malheureusement, cela ne fonctionne pas avec l'e-book Concevez votre site web avec PHP et MySQL, apres de longueurs minutes je recois un message qui m'indique que l'envoi a échoué. Suivant les recommandations de Google, j'ai passé l'e-book au validateur EPUB et ai ainsi obtenu les erreurs suivantes:

    TypeFileLinePositionMessage
    ERROR /home/ec2-user/src/epubcheck-webui/tmp/uploads/1399466076050_0000009460/inputFile/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql.epub - - resource 'OEBPS/Images/petit_poweredge.' is missing
    ERROR OEBPS/Text/p5_ch1.xhtml 112 62 non-standard image resource 'OEBPS/Images/petit_poweredge.' of type 'image/'

    A cause de cela, Google Play refuse d'uploader l'EPUB :) Serait-il possible d'y remédier ?

    Merci pour votre superbe travail.

    -
    Edité par BunnyT 7 mai 2014 à 15:14:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 mai 2014 à 15:54:21

      Salut, Pour tout problème avec les ebooks, compte premium, etc. (en bref tout ce qui ne touche pas aux tutoriels et aux forum), merci d'envoyer un mail à contact@openclassrooms.com, ce sont eux qui s'en occupent.

      @Openclassrooms : ce ne serait pas possible de créer un pseudo-forum SAV en page d'accueil du forum qui redirigerait vers une page de contact sur votre adresse mail ? Pour vous, ça évite que les gens postent publiquement qu'ils ont des soucis (je ne dis pas qu'il y en a beaucoup, je ne le pense pas, tout dépend du nombre de premium ; mais c'est plus pro, c'est toujours mieux de soigner votre image et puis ça évitera les trolls), et pour nous ça évite d'avoir à rediriger les gens.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 mai 2014 à 16:28:14

        Apres une courte recherche, je n'ai pas trouvé de section "Contactez-nous" ou "Signaler un probleme". Voila pourquoi j'ai laissé un message sur le forum principal.

        Je m'empresse d'envoyer un message a l'adresse que tu m'as indiquée.

        Merci pour ton aide.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 mai 2014 à 16:48:12

          oui sauf que pour les premium ils ont une adresse dédiée premium@openclassrooms.com

          voir http://fr.openclassrooms.com/conditions-generales-vente

          je suis du même avis pour un forum dédie au SAV

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 mai 2014 à 17:13:04

            BunnyT : Je ne te critique pas, hein, je sais que l'adresse ne se trouve pas facilement, mais de notre côté on voit plusieurs demandes du même genre et elles finissent invariablement par un lien vers ce mail (même lorsque le staff d'OC passe sur le topic), donc l'idée est d'améliorer le processus. :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 mars 2015 à 16:29:04

              Je rencontre le meme probleme.

              As tu trouvé une solution BunnyT? 

              J'ai envoyé un mail à premium@openclassrooms.com et à contact@openclassrooms.com

              Merci d'avance pour ton retour.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 mars 2015 à 15:50:28

                airv94 a écrit:

                Je rencontre le meme probleme.

                As tu trouvé une solution BunnyT? 

                J'ai envoyé un mail à premium@openclassrooms.com et à contact@openclassrooms.com

                Merci d'avance pour ton retour.


                Bonjour Airv94,

                Tout d'abord je déplace dans fonctionnement du site qui est la catégorie la plus pertinente pour ce genre de questions. la meilleure solution était d'envoyer un message à hello@openclassrooms.com en effet ou premium@openclassrooms.com.
                Est-ce que tu as eu une réponse à ton souci?

                Merci à toi

                Anouck d'OpenClassrooms.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
                  2 avril 2015 à 20:28:26

                  Bonjour,

                  Désolé pour la reponse tardive (je n'avais pas vu)

                  Mon probleme a été remonté à premium@openclassrooms.com :) Ils sont en train de voir depuis quelques jours.
                  Car à priori cela bloquerait la liseuse de Google, mais pas d'autres (j'ai fait le test) .. c'est génant .. mais pas critique du coup ... et curieux .. 

                  Merci Anouk

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Impossible d'importer l'e-book PHP / MySQL

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown