Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible d'ouvrir mes icônes !

    26 août 2013 à 14:17:53

    Bonjour !

    J'espère pouvoir trouver de l'aide auprès de vous car ce n'est pas faute d'avoir écumé quelques forums pour essayer de trouver une solution.

    Je m'explique :

    J'ai voulu supprimer toutes les "publicités" qui squattaient intempestivement mes pages web, surtout sur internet explorer (ads not by this site, ce truc là)

    , je cherche donc une solution sur google et là je tombe sur un forum où il est conseillé d'installer adwcleaner.

    J'ai donc installé ceci et suivi les instructions pour effectuer ce fameux nettoyage et là, la cata !!!

    Mon PC redémarre après "l'installation" de ce programme (je mets des guillemets parce que j'ai voulu le supprimer par la suite et impossible de le trouver dans les programmes installés alors que c'est un .exe) et plus moyen d'accéder à aucun navigateur !

    Mes raccourcis dans la barre rapide (juste à côté de démarrer) ont disparus (c'est pas dramatique c'est vrai, on peut les remettre, mais avant ils étaient toujours là et maintenant il faut toujours cliquer pour les faire apparaître) mais j'ai réussi quand même à accéder à chrome via le menu démarrer, alors que ni firefox, ni ie ne marchent.

    J'ai voulu aller dans le dossier où adwcleaner a été envoyé après le téléchargement vu qu'il n'apparaît pas dans les programmes installés et là, surprise, plus moyen d'accéder aux icônes de mon bureau !!

    J'ai pu ouvrir "my documents", là où le fichier est placé mais en voulant faire clic droit pour le supprimer j'ai le message "explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer" et rebelote pour le peu de programmes sur lesquels j'arrive à cliquer, soit c'est explorer.exe soit chrome.exe.

    Pour conclure c'est la vraie misère, j'ai souvent eu des problèmes de PC mais j'ai toujours réussi à trouver une solution mais là j'avoue que je suis perdue ! :/

    J'espère avoir été suffisamment claire dans l'exposé de mon problème et espère que vous pourrez m'apporter votre aide !
    Merci par avance :) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 août 2013 à 15:07:33

      ce kil faut fait selon moi c'est fair une restoration de ton systeme.si sa ne fonctionne pas,il faut obligatoirement formater ton pc
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 août 2013 à 15:14:18

        Comment faire une restauration de système ?

        Et avez vous une idée d'où ça puisse venir ? Comme j'ai dit dans mon premier message, les problèmes sont survenus après l'installation d'adwcleaner mais j'ai vu qu'il était en téléchargement sur télécharger.com et autres sites connus, ce qui me fait penser que c'est fiable.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 août 2013 à 17:21:08

          Ca fait déjà plusieurs heures que j'essaye de trouver un moyen de régler ce problème, j'ai essayé plusieurs solutions proposées sur les forums mais rien n'y fait....

          J'ai réussi à lancer firefox mais via "éxécuter" depuis le menu "démarrer" de Windows, alors que je n'arrive pas à le lancer en cliquant directement sur l'icône, j'ai essayé d'exécuter internet explorer mais rien n'y fait, il ne le trouve pas...

          Le plus bizarre c'est qu'en voulant réinstaller ie, la fenêtre d'installation s'ouvre mais il n'y a pas écrit installer mais exécuter justement (enfin j'ai windows en anglais et c'est donc écrit "run" chez moi), je clique donc dessus et là, rien ! Pas d'installation terminée, pas d'icône sur le bureau, pas de signalement dans la barre "démarrer" comme quoi un nouveau logiciel a été installé.

          Je ne comprends vraiment plus rien.... Pitié, aidez-moi ! :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 août 2013 à 12:17:08

            réinstalle windows et fait une copie de toutes tes données avant et puis ca remarche
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 août 2013 à 10:58:11

              Je pensais bien que ça serait la meilleure des solutions mais je pensais peut-être qu'il y avait une méthode moins.... radicale !

              En plus je n'ai plus le CD Windows... :/

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 août 2013 à 15:43:13

                telecharge le sur internet alor ^^ 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Impossible d'ouvrir mes icônes !

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown