Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible d'acceder a mon serveur

    18 août 2020 à 13:19:10

    Bonjour à tous,

    J'avais un serveur Web Apache de fonctionnel sur mon réseaux il y a peu cependant orange nous a recament changer la box et depuis impossible de configurer l’accès extérieur.

    Actuellement le serveur tourne sur un Ubuntu Server 18 sur une machine physique et j'ai configurer le baux DHCP statique, le NAT/PAT et le DynDNS tel que ci-dessous

     Les informations correspondent bien à celles présentent dans NO-IP

    Et pourtant, leurs outils pour tester les port me dit que le port 80 est bien ouvert et pourtant lorsque je tente d’accéder à mon serveur via son ip en local aucun problème mais lorsque j'utilise le DDNS mon navigateur m'envoie bouler:

    Edge me donne quelques précisions supplémentaire: ERR_EMPTY_RESPONSE

    Je cherche maintenant depuis plusieurs heures et je n'ai toujours aucune solution.

    Merci par avance a toute personne qui se penchera sur la question

    --- EDIT ---

    Après encore quelques heures de recherchent, je vient de m'apercevoir que le problème ne concerne que les ports HTTP et HTTPS. J'ai tenter en utilisant le port 21 d’établir une connexion FTP et j'ai réussi sans problème, je continue de chercher.

    --- RE EDIT ---

    J'ai fait une erreur qui s’avère être une "solution" au final cependant cette "solution" s'appelant DMZ (zone Démilitariser, c'est un "espace" du réseaux sans aucun pare feu ni aucune protection de la part de votre FAI pour ceux qui ne connaissais pas) je prefererais trouver une autre solution.

    --- CONGRATULATION YOU FIND THE PROBLEME ---

    J'ai quelque chose quelque part sur le réseau qui doit déjà utiliser le port 80 car après m’être avoir migrer apache sur le port 8080 je peut accéder à mon serveur depuis l’extérieur sans aucun problème maintenant la question à 1 million d'euros et "Quel est le petit f******** qui utilise ce foutu port sur mon réseaux?"

    Le problème est également présent sur le port 443 (HTTPS) en plus du problème de certificat :-°

    Si l'un d'entre vous à la moindre idée ou ne serais-ce qu'une piste de réflexion à ce sujet ça m'aiderais énormément, merci par avance a vous tous.

    -
    Edité par GwenaelGuiraud 18 août 2020 à 22:22:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 août 2020 à 16:42:04

      Ce serait pas l'interface web de ta box qui utiliserait le port 80 et 443 ?

      Si tu veux les libérer il doit être possible de désactiver l'accès public à l'interface web de gestion, ou peut-être de changer le port ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        20 août 2020 à 21:04:00

        Bonne idée je n'y avais pas penser cependant je vient de regarder et l’accès distant est inactif :(

        Je vais devenir fou avec cette histoire.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Impossible d'acceder a mon serveur

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown