Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible d’accéder à mon site en local

Accès impossible à mon NAS en passant par le nom de domaine en local

    23 juin 2020 à 13:27:52

    Bonjour,

    J'ai un NAS Synology que j'utilise pour héberger un petit site perso... J'ai donc souscrit à un nom de domaine que j'ai associé à mon IP public, ouvert les ports de ma box, et mis en place un certificat lets encrypt etc... Tout fonctionne nickel depuis l’extérieur mais en local, impossible d’accéder à mon site en passant par le nom de domaine. Impossible donc d'accéder au serveur apache, mais je peux très bien accéder au DSM (gestion du NAS) sur le port 5001.

    Enfaite, je sais d'ou vient l'erreur, en partie. Sur le port 5001, le certificat utilisé est bien le bon, mais sur le port 80/443, j'ai un certificat Orange et je n'ai aucune idée du pourquoi du comment. J'imagine que l'erreur vient de là même si je n'en suis pas sur. Je suis ouvert à toute propositions.

    Merci d'avance 

    -
    Edité par Batgame 23 juin 2020 à 13:29:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juin 2020 à 17:39:05

      C'est parfaitement normal:

      Le certificat vous authentifie à l'extérieur du réseau (ex: truc.bidule.com est certifier en tant que "truc.bidule.com") mais pas en internet (ex : 192.168.1.240) où l'adresse d’accès n'est pas le même. D'autre part il est normal de ne pas pouvoirs accès à sois même depuis internet, si tu demande à ton routeur de ce trouver lui même il te retourne lui même (ex: chez orange on arrive sur l'interface de la livebox).

      -
      Edité par JeanBombheur 24 juin 2020 à 17:39:38

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juin 2020 à 17:29:29

        Pourtant, avant je pouvais très bien accéder au site en local via le nom de domaine. Et il me semble logique que ça puisse marcher. D'ailleurs ça marche toujours très bien via le port 5000 mais pas pour le 80 (enfin 443), c'est ça mon pb...

        Exemple, 

        je peux acceder a monsite.fr:5000 mais pas monsite.fr:80

        -
        Edité par Batgame 27 juin 2020 à 17:30:17

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Impossible d’accéder à mon site en local

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown