Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible de boot sur mon SSD

Sujet résolu
8 février 2019 à 22:28:53

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un SSD en format M.2 sur lequel j'ai installé Windows 10 afin d'utiliser mon DD classique comme disque secondaire.

(Je précise avoir débranché mon DD pour installer W10 sur mon SSD)

Mon SSD démarre très bien quand mon DD est débranché, mais dés que je branche les deux c'est mon DD classique qui se lance. Pourtant j'ai bien mis le SSD en prioritaire sur l'ordre du boot.

Je ne peux pas non plus démarrer manuellement sur mon SSD en le sélectionnant.

Donc je démarre sur mon DD classique et je précise que mon SSD est reconnu dans la gestion des disques, il est parfaitement opérationnel pour être un disque dur secondaire. Sauf que ce n'est pas le but...

J'ai alors fais un clic droit sur le disque -> Propriété -> Matériel -> Propriété (celui du SSD) -> Événements :

Et là je vois : Périphérique non migré (alors que sur mon DD classique est noté "Périphérique migré").

Mon problème vient peut être de là...

Je vous copie colle ici les informations du "Périphérique non migré" :

L'appareil SCSI\Disk&Ven_CT250MX5&Prod_00SSD4\4&2fc6a94c&0&000000 n’a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë.

Dernier ID d'instance d'appareil : USBSTOR\Disk&Ven_Generic&Prod_USB_Flash_Disk&Rev_7.76\6&1e343a9d&0

GUID de classe : {4d36e967-e325-11ce-bfc1-08002be10318}

Chemin d'accès d'emplacement : 

Rang de la migration : 0xF000FC00FFFFF120

Présent : false

Statut : 0xC0000719

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mon problème, je ne dirais pas non...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Kalivia
Anonyme
9 février 2019 à 11:28:21

Bonjour,

Tu boot en mode UEFI ou BIOS legacy ?

Est-ce que ton ordre de boot est bien le SSD dans ces 2 modes ?

Normalement tu dois pouvoir aller dans le menu de boot forcé (touche F11 par exemple sur certains PC). Est-ce que tu peux booter sur le SSD comme ça (avec le HDD branché bien sûr) ?

-
Edité par Anonyme 9 février 2019 à 11:28:28

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 février 2019 à 15:40:29

C'est quoi ton PC portable, tour?

Puis si le pc démarre sans le HDD, c'est bien en entrant dans le bios et modifiant l'ordre de BOOT sur le SSD.

Une capture du BIOS et réglage STP?

Pour être sur que tu boot sur le SSD.

Tu peux marquer la partition de Boot du HDD comme non active, tu ne pourras te tromper ce sera la seul marqué Active.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
11 février 2019 à 18:30:44

lecbee a écrit:

Bonjour,

Tu boot en mode UEFI ou BIOS legacy ?

Est-ce que ton ordre de boot est bien le SSD dans ces 2 modes ?

Normalement tu dois pouvoir aller dans le menu de boot forcé (touche F11 par exemple sur certains PC). Est-ce que tu peux booter sur le SSD comme ça (avec le HDD branché bien sûr) ?

-
Edité par lecbee 9 février 2019 à 11:28:28

Mon Bios est en UEFI. Mais même en Legacy mon SSD est bien en premier.

Je viens de boot sur le SSD en appuyant sur F12 pour accéder au boot menu (j'ai un PC Acer). La première fois ça m'a mis un message d'erreur Windows avec un smiley triste :( et ça a redémarré. La seconde fois ça a bien boot sur mon SSD.

Edit : Je viens de redémarrer mon PC et plus aucun disque dur ne boot... J'avoue que je ris jaune...

-
Edité par Kalivia 12 février 2019 à 13:36:56

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Kalivia
14 février 2019 à 16:25:31

Et tu as fais quoi comme manipulation pour ce résultat?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
12 mai 2019 à 15:08:38

Philmarc a écrit:

Et tu as fais quoi comme manipulation pour ce résultat?


Un démarrage forcé.

Mais au final j'ai réinstallé W10 sur mon SSD et cette fois-ci, à a fonctionné.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Kalivia
16 mai 2019 à 13:29:12

Il fallait juste enlever le HDD et réparer le démarrage du SSD avec une clef usb avec W10 bootable comme une installe mais selectionner réparer l'ordinateur., par exemple.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!