Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible de charger Oracle.DataAccess.dll

    10 juin 2020 à 12:33:04

    Bonjour,

    Je voulais récupérer des données à partir d'une base des données oracle 9i. Je travail sur des systèmes de 64 bit.

    J'ai téléchargé le driver ODAC112040Xcopy_64bit dans lequel j'ai trouvé des .dll (parmi lequel il y a Oracle.DataAccess.dll) que j'ai les ajouté à une application windows console sous visual studio 2012 et j'ai ajouté Oracle.DataAccess.dll comme référence dans l'application. Alors ça marche pour la récupération.

    Maintenant, je voulais créer un web service pour faire cette récupération.

    Alors, j'ai crée un projet de type "ASP.NET Empty Web Application" pour j'ai ajouté un élément de type web service juste que affiche par défaut "Hello Wrold". Lorsque je compile et j’exécute l'application alors j'ai le message suivant :


    Erreur du serveur dans l'application '/'.
    Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Oracle.DataAccess' ou une de ses dépendances. Tentative de chargement d’un programme de format incorrect.
    Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la requête Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.
    
    Détails de l'exception: System.BadImageFormatException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Oracle.DataAccess' ou une de ses dépendances. Tentative de chargement d’un programme de format incorrect.
    
    Erreur source:
    
    Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la requête Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.
    
    Suivi du chargement de l'assembly: Les informations suivantes peuvent permettre de déterminer la raison pour laquelle l'assembly 'Oracle.DataAccess' n'a pas pu être chargé.
    
    
    === Informations d'état de liaison préalable ===
    JRN : DisplayName = Oracle.DataAccess
     (Partial)
    AVT : des informations de liaison partielle ont été fournies pour un assembly :
    AVT : Nom d'assembly : Oracle.DataAccess | ID de domaine : 2
    AVT : une liaison partielle se produit lorsqu'une partie seulement du nom complet de l'assembly est fournie.
    AVT : cela peut entraîner le chargement d'un assembly erroné par le classeur.
    AVT : il est recommandé de fournir une identité textuelle complètement spécifiée pour l'assembly,
    AVT : qui comprend le nom simple, la version, la culture et le jeton de clé publique.
    AVT : pour plus d'informations et pour obtenir des solutions à ce problème, consultez le livre blanc à l'adresse suivante http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=109270.
    JRN : Appbase = file:///D:/Developpement/Projets/WebApplicationWS/WebApplicationWS/
    JRN : PrivatePath initial = D:\Developpement\Projets\WebApplicationWS\WebApplicationWS\bin
    Assembly appelant : (Unknown).
    ===
    JRN : cette liaison démarre dans le contexte de chargement de default.
    JRN : utilisation du fichier de configuration de l'application : D:\Developpement\Projets\WebApplicationWS\WebApplicationWS\web.config
    JRN : utilisation du fichier de configuration d'hôte : 
    JRN : utilisation du fichier de configuration de l'ordinateur à partir de C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v4.0.30319\config\machine.config.
    JRN : stratégie non appliquée à la référence à ce stade (liaison d'assembly privée, personnalisée, partielle ou basée sur l'emplacement).
    JRN : tentative de téléchargement de la nouvelle URL file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v4.0.30319/Temporary ASP.NET Files/vs/b3838e6a/facd81ed/Oracle.DataAccess.DLL.
    JRN : tentative de téléchargement de la nouvelle URL file:///C:/Windows/Microsoft.NET/Framework/v4.0.30319/Temporary ASP.NET Files/vs/b3838e6a/facd81ed/Oracle.DataAccess/Oracle.DataAccess.DLL.
    JRN : tentative de téléchargement de la nouvelle URL file:///D:/Developpement/Projets/WebApplicationWS/WebApplicationWS/bin/Oracle.DataAccess.DLL.
    ERR : impossible de terminer l'installation de l'assembly (hr = 0x8007000b). Détection terminée.
    
    Trace de la pile:
    
    
    [BadImageFormatException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Oracle.DataAccess' ou une de ses dépendances. Tentative de chargement d’un programme de format incorrect.]
       System.Reflection.RuntimeAssembly._nLoad(AssemblyName fileName, String codeBase, Evidence assemblySecurity, RuntimeAssembly locationHint, StackCrawlMark& stackMark, IntPtr pPrivHostBinder, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks) +0
       System.Reflection.RuntimeAssembly.nLoad(AssemblyName fileName, String codeBase, Evidence assemblySecurity, RuntimeAssembly locationHint, StackCrawlMark& stackMark, IntPtr pPrivHostBinder, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks) +37
       System.Reflection.RuntimeAssembly.InternalLoadAssemblyName(AssemblyName assemblyRef, Evidence assemblySecurity, RuntimeAssembly reqAssembly, StackCrawlMark& stackMark, IntPtr pPrivHostBinder, Boolean throwOnFileNotFound, Boolean forIntrospection, Boolean suppressSecurityChecks) +159
       System.Reflection.RuntimeAssembly.InternalLoad(String assemblyString, Evidence assemblySecurity, StackCrawlMark& stackMark, IntPtr pPrivHostBinder, Boolean forIntrospection) +80
       System.Reflection.RuntimeAssembly.InternalLoad(String assemblyString, Evidence assemblySecurity, StackCrawlMark& stackMark, Boolean forIntrospection) +22
       System.Reflection.Assembly.Load(String assemblyString) +29
       System.Web.Configuration.CompilationSection.LoadAssemblyHelper(String assemblyName, Boolean starDirective) +39
    
    [ConfigurationErrorsException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Oracle.DataAccess' ou une de ses dépendances. Tentative de chargement d’un programme de format incorrect.]
       System.Web.Configuration.CompilationSection.LoadAssemblyHelper(String assemblyName, Boolean starDirective) +777
       System.Web.Configuration.CompilationSection.LoadAllAssembliesFromAppDomainBinDirectory() +229
       System.Web.Configuration.CompilationSection.LoadAssembly(AssemblyInfo ai) +140
       System.Web.Compilation.BuildManager.GetReferencedAssemblies(CompilationSection compConfig) +176
       System.Web.Compilation.BuildManager.GetPreStartInitMethodsFromReferencedAssemblies() +99
       System.Web.Compilation.BuildManager.CallPreStartInitMethods(String preStartInitListPath, Boolean& isRefAssemblyLoaded) +310
       System.Web.Compilation.BuildManager.ExecutePreAppStart() +165
       System.Web.Hosting.HostingEnvironment.Initialize(ApplicationManager appManager, IApplicationHost appHost, IConfigMapPathFactory configMapPathFactory, HostingEnvironmentParameters hostingParameters, PolicyLevel policyLevel, Exception appDomainCreationException) +590
    
    [HttpException (0x80004005): Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Oracle.DataAccess' ou une de ses dépendances. Tentative de chargement d’un programme de format incorrect.]
       System.Web.HttpRuntime.FirstRequestInit(HttpContext context) +10082160
       System.Web.HttpRuntime.EnsureFirstRequestInit(HttpContext context) +99
       System.Web.HttpRuntime.ProcessRequestInternal(HttpWorkerRequest wr) +464
    
    Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :4.0.30319; Version ASP.NET :4.8.4110.0



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Impossible de charger Oracle.DataAccess.dll

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown