Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible de compiler sous mac osx avec c::b

Impossible de compiler sous mac osx (mavericks) avec code::blocks

Sujet résolu
25 février 2014 à 16:15:27

Bonjour, 

Me voilà déjà bien embêter, alors que je ne suis qu'au début de la formation "Apprenez à programmer en C ! " de Mathieu Nebra. En effet je suis un débutant en la matière et je me retrouve déjà bloqué au niveau presque zéro. Je suis donc sous Mac OSX Version 10.9.1 (sous Mavericks donc), et comme écrit dans le cours j'ai téléchargé Code::Blocks pour avoir les mêmes screenshot que Mathieu, et pour avoir plus facile. J'ai également téléchargé Xcode vu que c'est le logiciel de base pour Mac niveau programmation.

Mon problème est le suivant: lorsque je clique sur "build and run" rien ne se passe, aucune petite fenêtre noir ne vient s'ouvrir comme Mathieu nous montre avec son screenshot. Excepté une fenêtre de mon Terminal qui s'ouvre avec toute sorte de chose écrite mais pas "Hello world!" comme annoncé dans l'ex. Voici ce que j'ai dans mon terminal:

Last login: Tue Feb 25 15:42:44 on ttys000

MacBook-Pro-de-Bastien:~ bastien$ /Applications/CodeBlocks.app/Contents/MacOS/cb_console_runner DYLD_LIBRARY_PATH=$DYLD_LIBRARY_PATH:. /Users/bastien/Documents/Programming/Code Blocks/Apprentissage/mon premier programme/bin/Release/mon premier programme 

sh: /Users/bastien/Documents/Programming/Code: No such file or directory

Process returned 127 (0x7F)   execution time : 0.003 s

Press ENTER to continue.

et dans Code::blocks on met ceci (dans la section Build log):

-------------- Build: Release in mon premier programme (compiler: GNU GCC Compiler)---------------

Target is up to date.

Nothing to be done (all items are up-to-date).

-------------- Run: Release in mon premier programme (compiler: GNU GCC Compiler)---------------