Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible de créer un exécutable ...?

    23 décembre 2014 à 16:52:28

    Bonjour a tous,

      Je viens de finaliser un jeu en python, le plus complexe que j'ai fait (menu, scores, règles...) et j'aimerais donc logiquement en faire un exécutable pour en faire "profiter" toute ma famille. J'avais déjà regardé en amont les différentes façon de faire et avait déjà mon idée de la méthode que j'allais utiliser, cx_freeze ou Pyinstaller. Oui mais voila, j'ai utilisé python 3.2 associer au module Pygame 1.9. Et pas moyen de trouver quelque chose de compatible...

    Merci d'avance pour votre aide ^^

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      23 décembre 2014 à 17:14:22

      hello,

      et alors? ou est le probleme ?

      je fais aussi un jeu (hop de la pub : urworld) et aucuns problemes de compatibilités ! mon jeu se lance aussi bien sous linux (avec wine hein), win 8, et win xp !

      ps: utilises tu font dans ton jeu ? si oui ca va merdé. indique lui de prendre un fichier de police placé dans le folder de ton projet pour ne pas que pygame prenne la sienne, car la sienne ne sera pas inclut dans l'exe avec cxfreeze ;)

      si tu as d'autres problemes, n'hesite surtout pas !

      -
      Edité par Anonyme 23 décembre 2014 à 17:14:56

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 décembre 2014 à 17:31:41

        Merci de ta réponse rapide, mais j'ai du mal expliquer mon problème ^^

        Lorsque je parlais de compatibilité, je n'utilisais sans doute pas le bon terme. Je voulais en faite dire que ni cx freeze, ni Pyinstaller ne propose une version de leur logiciel qui fonctionne avec python 3.2 ou même Pygame 1.9,

        vois ici par exemple, 3.2 est carrément inexistant: https://pypi.python.org/pypi?:action=display&name=cx_Freeze&version=4.3.3

        Ps: non, je n'utilise pas font, mais merci quand même de l'info :p

        -
        Edité par aa945169aa945169 23 décembre 2014 à 17:32:20

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          23 décembre 2014 à 17:37:23

          ah d'accord !

          attend je te trouve ca sur lfd ...

          edit : prend bien celle pour python 3.2 ! : lien

          -
          Edité par Anonyme 23 décembre 2014 à 17:38:24

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 décembre 2014 à 15:26:37

            Yes, ça marche :D

            Merci beaucoup pour ton aide efficace ^^ Je vais essayer ton jeu :p

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              24 décembre 2014 à 15:34:17

              de rien

              par contre il doit etre buggué car c'est pas la dernière version qui est proposée, faut passer par le github : https://github.com/folaefolc/UrWorld/archive/master.zip et dedans tu lances le tester_le_jeu.EXE dans le DOSSIER dist et pas dans le ZIP dist :D

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Impossible de créer un exécutable ...?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown