Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible de lancer Ubuntu 6.06

can't access tty ; jpb control turned off

    3 février 2007 à 21:33:46

    Salut amis zéros Liunuxiens.

    J'essaye actuellement de passer à Linux (yes encore un vont dire certains :D ) te j'ai jeté mon dévolu sur la distribution Ubuntu 6.06, je possède le live CD (qui vient d'un magazine) et lorsque je veux le lancer au bout d'un moment le défilement des lignes s'arrête sur:
    BusyBox v1.01 (Debien 1:1.01-4ubuntu3) Built-in shell (ash)
    Enter help for a bit of built in commands

    /bin/sh: can't access tty ; job control turned off
    #_

    Donc j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé de solution à ce problème, le CD marche car j'ai essayé sur un autre ordi donc je pense que ça vient de mon PC :(

    Pour info voilà ma config (on ne sait jamais): Core 2 Duo E6300+, Nvidia 7900 GTO, 2Go Ram

    Donc j'espère qu'un zéro saura m'aider car j'ai vraiment envie d'essayer cet OS :)
    Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 février 2007 à 23:10:23

      T'as vérifié le cd?
      T'as rien d'autre comme message d'erreur avant?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 février 2007 à 23:37:23

        LE CD marche puisque sur un autre ordi il n'y a aucun problème et non je crois pas avoir d'autres messages d'erreur avant, je vois juste un défilement de lignes puis tout d'un coup ça s'arrête sur celles citées plus haut.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 février 2007 à 10:24:07

          salut, moi osi j'ai le meme probleme, j'ai telecharger ubuntu 6.10 desktop amd64.iso puis je l'ai graver avec nero (graver une image^^). Lorsque je boot sur le cd , il y a bien les menu que mateo nous montre dans son tuto. Je sélectionne démarer ubuntu la une fenetre saffiche avec comme titre "chargement du noyau" et puis apres il y a de marquer un grand ubuntu (en gris c'est grave??) une barre qui bouge de gauche a droite et puis a un moment il me marque la meme erreur que "la tortue facie"

          Merci d'avance krcarbo
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 février 2007 à 19:48:36

            Pour tous les deux c'est une version 64??
            Vous avez eessayé avec une version 32 bits??
            (si je me souviens bien ja'avais le même message avec une version 64 mais pas avec une version 32)

            Sinon tentez le coup avec la version alternate qui n'est pas forcément plus difficile un installer juste un peu moins belle.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 février 2007 à 8:17:33

              Salut all, Merci Anonymouse pour ton conseilt j'essayerai bien, ce que je comprend pas c'est pourquoi la version 64 ferais des chichi alors quel est conçue pour l'architecture de mon processeur (athlon 64 3700+ socket 754).

              Juste une derniere chose j'ai reussi a installer la version 64bit de unbuntu 6.01(si je me souviens bien^^) mais impossible d'installer ma carte reseau donc sert a rien. J'essayerai avec kubuntu en 64 bit et puis si je narrive pas je passerai a la 32

              Merci encore, je vous tient au courant

              Krcarbo
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 février 2007 à 15:35:27

                ubuntu ou kubuntu ce de meme.
                Quand a ta carte reseau il se peut que sous la version 64 ca ne marche pas (j'avait ce probleme)

                Je te conseil de rester en 32 bits
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 février 2007 à 18:02:55

                  Moi par contre ça bloque toujours maintenant j'ai le message : booting the kernel, j'ai essayé les trucs du web mais ça marche toujours pas :(

                  Quelqu'un a une autre suggestion à me faire (à part rester sur XP)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 février 2007 à 19:57:36

                    bonsoir tous le monde, j'ai reussi a installer kubuntu 64bit, seulement il ne reconnais pas la souris (enfin nimporte quelle souris) j'ai essayer une trackball optical microsoft en PS/2 et USB (rien) une sans fil usb (rien) et une standard a boule ^^ en PS/2 (toujours rien). je voulais savoir si quelqu'un avait un remaide pour ce syptome très bizare.
                    Je voulais osi dire que pour une rentré sur linux, tous cela me parait pas simple et gagner d'avance (je désespère presque)
                    Merci d'avance

                    EDIT: si les problème persistent' j'éssayerai une version 32 et en cas d'echec je retournerai sous XP :p

                    Krcarbo
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Impossible de lancer Ubuntu 6.06

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown