Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

impossible de réinstaller un macbook pro A 1286

    13 janvier 2020 à 10:40:31

    Bonjour,

    J'ai un macBook Pro assez ancien mais qui a toujours bien fonctionné jusqu'à ce que le disque dur lache sans prévenir, et comme un c.. que je suis, je n'avais fait aucune sauvegarde ! :-( .  

    J'ai remplacé ce disque par un SSD que j'ai au préalable formaté à partir d'un autre mac. J'ai tenté pour la réinstallation, le système de récupération avec les touches Command + R. Le globe tournant apparait normalement avec une barre de progression en dessous. quand la progression arrive à 100% la pomme apparait avec au dessous le petit cercle tournant, puis après quelques secondes j'ai un écran blanc et plus rien ne se passe. j'ai aussi essayé les autres modes de récupération sans plus de succès.

    J'ai également tenté la réinstallation à partir d'un CD d'installation, là la pomme est apparue avec le petit cercle tournant, je pouvais entendre le CD crépiter de façon normale durant la lecture, puis là encore écran blanc et plus rien.

    J'ai ensuite installé un disque dur avec un système déjà installé depuis un autre mac et là même scénario : Pomme suivie, cette fois, d'un écran bleu et plus rien ...

    J'ai aussi remplacé la nappe de disque dur, et recommencé tous les essais, mais pas de meilleurs résultat.

    Le diagnostic de système ne révèle rien d'anormal. Je ne sais plus quoi faire, aussi je viens vers vous pour crier "Au secours" en espérant que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne.

    D'avance un grand merci.

    -
    Edité par JeanMarcMartin1 13 janvier 2020 à 10:56:31

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    impossible de réinstaller un macbook pro A 1286

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown