Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible de réinstaller ZoneAlarm

Sujet résolu
    29 juin 2006 à 15:16:51

    Bonjour,

    j'ai ce matin reçu la notification d'une mise à jour de mon pare-feu ZoneAlarm (version gratuite) ; en bon internaute bien prudent, je l'installe de suite (il s'agit de la version 65-725-000 française).
    Après redémarrage de l'engin, première surprise : le pare-feu ne se lance pas tout seul... J'essaie alors de le lancer manuellement, mais l'application renvoie un message d'erreur dont, malheureusement, je ne me souviens pas en détail car je ne peux même plus le reproduire (apparemment, mon compte administrateur n'aurait pas les droits suffisants...?!)
    Je désinstalle l'application, et la réinstallation me mène à d'autres messages d'erreur à présent : tout d'abord, la dll zpy.dll est introuvable (ironie du sort, il est même dit "la réinstallation de l'application peut corriger ce problème...) puis "le programme d'installation ne peut pas fermer le service TrueVector"...
    J'ai trouvé quelques bribes de réponses sur le net, mais les manipulations préconisées me paraissent trop hasardeuses pour que je m'y risque, je préfère donc votre avis.

    Merci d'avance !

    PS >> j'ai tenté d'installer une version plus ancienne : même résultat...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 juin 2006 à 15:58:21

      Salut :) .

      Ah ?! Tiens ?! Toi aussi ?! J'ai eu la bonne idée de vouloir aussi installer cette nouvelle version hier et j'ai eu exactement le même message : "le programme d'installation ne peut pas fermer le service TrueVector"... même en essayant de ré-installer l'ancienne version ça fait pareil :colere2: ... du coup, je suis passer sur le FireWall de Windows en attendant :colere2: .

      J'espère qu'un Zéro pourra nous dnner une solution pour résoudre ce problème.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Anonyme
        29 juin 2006 à 17:30:13

        Ce n'est pas ce message d'erreur là que j'obtiens.
        Chez moi, ZoneAlarm démarre uniquement quand il veut. Et en démarrage manuel, il me dit que j'ai pas le droit :s
        Ils sont forts chez ZoneLabs !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 juin 2006 à 17:58:12

          reinstallez tous windows......!!!!!!!
          c'est la meilleur solutions apres tout
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 juin 2006 à 18:09:45

            Mais bien sûr...

            En attendant, j'ai réussi à réinstaller le pare-feu, mais je suis revenu à mon premier message d'erreur, celui dont Douceur parle je crois :

            Citation : Erreur

            Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.


            Pour ce faire, j'ai suivi les instructions à cette adresse. Notez que les modifications du registre ne sont pas nécessaires, pour ceux qui, comme moi, craignent pour la stabilité de leur PC (faites jusqu'à l'étape 13).

            Je vais répéter la manoeuvre pour cette fois réinstaller une ancienne version et je vous recontacte.

            EDIT >> C'est bon, en réinstallant l'ancienne version, tout refonctionne ! Avis donc à tous les utilisateurs de ZoneAlarm : n'installez pas la mise à jour tant que Zone Labs n'aura pas corrigé son installeur...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 juin 2006 à 19:28:33

              Yes !!! Nickel ton lien Chahine ;) .

              J'ai tout fait comme indiqué jusqu'à l'étape 13 :

              Citation : ZoneLabs forum

              DELETE:
              1) C:\Documents and Settings\All Users\Start Menu\Programs\Zone Labs
              2) C:\Program Files\Zone Labs
              3) C:\WINDOWS\Internet Logs (Empty Contents)
              4) C:\WINDOWS\Profiles\All Users\Start Menu\Programs\Zone Labs
              5) C:\WINDOWS\Profiles\All Users\Start Menu\Programs\Startup\zonealarm (pro)
              6) C:\WINDOWS\System32\vsdata.dll
              7) C:\WINDOWS\System32\vsdatant.sys
              8) C:\WINDOWS\System32\vsmonapi.dll
              9) C:\WINDOWS\System32\vsnetutils.dll
              10) C:\WINDOWS\System32\vspubapi.dll
              11) C:\WINDOWS\System32\vsutil.dll
              12) C:\WINDOWS\System32\Zone Labs
              13) C:\WINDOWS\Temp (Empty Contents)


              Et après insallation/désinstallation de la nouvelle version (coder avec les pieds :colere2: ), j'ai réinstaller ma version de départ et tout remarche nickel :) .

              Merci Chahine ;) .


              PS : je suis pourtant aller voir sur le forum de ZoneLabs mais j'avais pas vu ce lien :honte: .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                29 juin 2006 à 20:47:38

                Pas de quoi ! ;)

                On va dire que le problème est résolu...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Impossible de réinstaller ZoneAlarm

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown