Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible de trouver la lib _tkinter

    7 juillet 2013 à 14:03:20

    Salut, je voudrais utiliser la librairie tkinter, étant en Python3.3, c'est tkinter en minuscule qui fonctionne mais quand j'import, une erreur se produit car un des fichiers de la librairies essaye d'importer _tkinter et je ne l'ai pas, j'ai trouvé zéro endroit pour le télécharger.

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 juillet 2013 à 14:17:55

      Question bête... C'est quoi le nom de ce fichier????

      Quel est le message exact de l'erreur?

      Si j'étais devin, je te donnerais la réponse.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        7 juillet 2013 à 14:30:17

        J'ai eu une vision ! Dans cette vision j'ai vu que l'OP était sous une distrib de type POSIX (peut-être MAC ou LINUX ?). J'y ai vu aussi une mauvaise installation de tkinter... hmm... Maintenant je vois l'avenir qui se dévoile petit à petit dans ma boule de cristal... Je vois... Je vois que l'OP va réinstaller tkinter correctement via un gestionnaire de dépot à moins que... Ce n'est plus très clair...

        PS: Promis, demain j'arrête ! :p

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 juillet 2013 à 14:37:36

          Je suis sous windows et l'erreur quand je fais un import tkinter c'est ça : 
          Traceback (most recent call last):
            File "test.py", line 1, in <module>
              import tkinter
            File "C:\Python33\lib\tkinter\__init__.py", line 36, in <module>
              from tkinter import _fix
            File "C:\Python33\lib\tkinter\_fix.py", line 65, in <module>
              import _tkinter
          ImportError: DLL load failed: %1 n\u2019est pas une application Win32 valide.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            7 juillet 2013 à 14:45:52

            Arf... une mauvaise interprétation des cartes... Pardon. ^^

            Plus sérieusement, ça ressemble à un problème de version : un Python 32bits avec un tkinter 64bits ou l'inverse ? C'est étrange, as-tu plusieurs versions de Python d'installer ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 juillet 2013 à 14:47:07

              J'ai que python3.3 d'installer, et c'est python 64 bit que j'ai, après le dossier _tkinter qu'il cherche n'existe pas et poiurtant j'ai réinstaller python
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 juillet 2013 à 14:49:17

                Sur pythonw.exe sa fonctionne mais je sais pas ce que ça change de python.exe

                EDIT : Depuis quand on peut poster deux fois de suite sur SDZ?

                EDIT2 : En faite ça marche pas sous pythonw

                -
                Edité par Dosseum 7 juillet 2013 à 14:51:55

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  7 juillet 2013 à 14:59:42

                  En faite, _tkinter fait référence au fichier C:\Python33\DLLs\_tkinter.pyd.

                  Ça ressemble à un problème de version 32-64bits... Je n'ai pas de version amd64 pour reproduire ton erreur, peut-être devrais-tu désinstaller proprement et complètement Python33 puis réinstaller de nouveau (sinon, te tourner vers la version 32bits).

                  Sur pythonw.exe sa fonctionne mais je sais pas ce que ça change de python.exe

                  pythonw.exe est identique à python.exe à ceci près que le premier n'ouvre pas de console et qu'il faut que le script est l'extention .pyw pour l'utiliser. (propre à Windows)

                  Depuis quand on peut poster deux fois de suite sur SDZ?

                  Depuis que les admins ont décidé de faire bosser le staff... :p

                  -
                  Edité par Anonyme 7 juillet 2013 à 15:20:06

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    7 juillet 2013 à 16:39:28

                    C'est un problème 32 ou 64 bits, regardes ce que tu as installé tant du côté de python que tkinter, il doit y avoir une incohérence.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Impossible de trouver la lib _tkinter

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown