Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impossible d'installer Windows 10

Sujet résolu
    13 juillet 2020 à 11:47:20

    Bonjour,

    Trois jours, trois longs jours que j'essaye d'installer W10 ...

    • Config : ACER S7 391
    • 2 clés USB différentes / HDD OK (Vérifié et formaté avec le live CD Malekal)
    • Plusieurs images ISO (MD5 vérifié avec PowerShell correct) (Je télécharge la 1809 octobre en ce moment pour tester)

    Je boot sur la clé USB, pas de problème. Je lance l'installation, j'accepte les CGU, je choisi la partition. Jusque là ça va.

    L'étape "Copie des fichiers de Windows" se déroule très vite mais, l'étape "Préparation des fichiers pour l'installation" se bloque (Voir image) mais parfois à 3%, d'autres fois 19% ou encore 33% (mon record :()

    Avez-vous déjà rencontré ce soucis ?

    C'est mon PC de boulot et j'ai du taf par dessus la tête :(

    Merci d'avance pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Scots
      13 juillet 2020 à 13:12:18

      Tentez d'installer Windows 7 pour voire si ce comportement et inhérent à Windows 10 et votre matériel ou à un autre défaut.

      -
      Edité par JeanBombheur 13 juillet 2020 à 16:19:21

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juillet 2020 à 13:51:20

        Ah oui, au point où j'en suis je vais tenter W7 :(

        Well, ça ne fonctionne pas non plus avec W7 x64 Pro

        Par contre, en soulevant le PC, j'ai vu l'étiquette W8 Pro ... Donc là je télécharge un ISO W8 :( ras le bol ...

        -
        Edité par Scots 13 juillet 2020 à 17:27:35

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Scots
          15 juillet 2020 à 12:19:20

          Bonjour,

          Je dirais a première vu des clusters defecteux sur le disque. J'ai eu ce problème. J'ai reinstaller mon Windows sur une petite partition. Au lieu de prendre les 200 Go de libre, je l'ai installé sur 70GO.

          Ca a fonctionné 1 mois et rebelote ... donc changement de DD et c'etait repartit ^^

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          arf !!!

            16 juillet 2020 à 13:31:26

            Bonjour à tous et merci pour les pistes.

            Mon PC va très bien maintenant.

            Le problème ? La version de Windows

            Mon PC, à la base était vendu avec Windows 8.1 Pro (ça m'a fait drôle de le revoir celui-là lol).

            Il faut donc penser à repartir avec la version d'origine de Windows. Si ça peut aider quelqu'un plus tard ...

            Merci encore.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Scots
              16 juillet 2020 à 18:22:59

              Il peut arriver que le matériel ne soit pas adapté à certain système, beaucoup de Pc 64bit n'arrive pas à installer Windows 10 et reste par défaut soit à Windows 7 ou 8 (qui est horrible).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Impossible d'installer Windows 10

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown