Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impôt sur le dividende versé par une SARL AU

Sujet résolu
    7 mai 2016 à 14:10:34

    Bonjour, je vais créer une SARL AU et je veux savoir le taux d’impôt sur mon dividende personnel (pas l'IS) que je dois payer. Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mai 2016 à 18:56:37

      Google est ton amie ! Si tu a l'intention de créer une SARL et donc de devenir chef d'entreprise comporte toi comme tel ! Cherche les infos la ou elles se trouvent... Tu as 15 ans certes mais plus tu te responsabilise et plus tu sera amené à gérer correctement ta vie. Tu verras quand faisant une recherche sur google non seulement tu auras la réponse à ta question mais en plus tu apprendra bien plus sur les statuts juridiques des entreprises,  leurs fonctionnement et la fiscalité.

      Petite question ! Pourquoi  choisir SARL AU ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juin 2016 à 17:08:04

        D'abord je te remercie pour ton intention. Je suis d'accord avec ce que tu dis et d'ailleurs ça fait plus d'un an que je l'applique par coeur. Je me suis bien renseigné sur l'entreprenariat et juste ce que je n'ai pas compris c'est si le dividende perçu par l' associé d'une société qui opte pour l'IS est imposé à l'IR ou pas après la RAS. J'ai choisi une SARL à associé unique car en fait je suis au Maroc où il n'y a pas la possibilité de creer une EURL. Merci!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juin 2016 à 10:42:25

          Salut,

          Pourquoi s'embêter avec les dividendes au lieu d'une simple rémunération au final ? Y a t-il un réel avantage dans ton cas ?

          PS : Ok tu es au Maroc donc les règles sont différentes de la France. A priori, les dividendes seraient imposés entre 25 et 30% (IS + 10% de RAS) et les salaires à 38%.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Fondateur et administrateur d'UnderNews (actualité sécurité informatique & comparatif VPN)
            8 juin 2016 à 19:29:45

            ça marche maintenant j'ai trouvé la solution

            -
            Edité par nfares172 8 août 2016 à 15:29:40

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Impôt sur le dividende versé par une SARL AU

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown