Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impression en C

Ou comment faire un redirection écran->imprimante

Sujet résolu
    28 juin 2006 à 5:58:15

    Salut les zéros, est-ce que quelqu'un saurait comment faire un redirection de l'écran vers l'imprimante par exemple en C? Je m'explique: Ce que je voudrais faire, c' est un petit programme qui utiliserait l'imprimante (et qui bien sûr fonctionnerait sur tous les systèmes (pas chiant du tout moi :p)). Voila, si qqun sait comment on fait, je suis preneur.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juin 2006 à 12:00:50

      Tu peux dire au revoir a la portabilité je crois, aucunes librairies standarts permet de faire ça... Il faudra surement passer par des fonctions de ton système.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 juin 2006 à 12:48:43

        si quelque le sait ça serait cool, je cherche aussi ^^.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 juin 2006 à 12:58:06

          Citation : Blade-974

          Salut les zéros, est-ce que quelqu'un saurait comment faire un redirection de l'écran vers l'imprimante par exemple en C? Je m'explique: Ce que je voudrais faire, c' est un petit programme qui utiliserait l'imprimante (et qui bien sûr fonctionnerait sur tous les systèmes (pas chiant du tout moi :p)). Voila, si qqun sait comment on fait, je suis preneur.


          Il n'y a pas deux imprimantes pareilles, du moins en mode graphique. En mode texte de base (rustique, mais efficace), une sortie 'console' peut apparaitre telle qu'elle (à peu près) sur un imprimante. Pour ça plusieurs solutions.
          • La redirection au moment de l'appel (diffère selon le système)

            $ monappli > /dev/lp0


            C:\> monappli > prn

          • La redirection dans le code avec freopen()
          • L'écriture dans un flux ouvert en écriture texte par fopen() avec "/dev/lp0" ou "prn" etc.

          Dans tous les cas, faire attention à ceci :
          • Une imprimante 'ligne' (matricielle...)n'imprime une ligne que si elle se termine par une fin de ligne (\n)
          • Une imprimante 'page' (jet d'encre, laser) n'imprime une page que si elle se termine par une fin de page (\f) suivit d'un fflush (flux_imprimante).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Music only !
            28 juin 2006 à 14:07:34

            Citation : -ed-

            La redirection dans le code avec freopen()



            Si je veux mettre un fonction d'impression dans mon éditeur de texte (console), cette fonction est-elle portable où a-t-elle besoin de paramètres spécifique au système ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 juin 2006 à 14:27:18

              Merci pour ces réponses, en fait je savais faire la redirection à l'execution, mais pas dans le code C lui-mm ^^ .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 juin 2006 à 14:32:56

                Citation : Pierre89

                Citation : -ed-

                La redirection dans le code avec freopen()



                Si je veux mettre un fonction d'impression dans mon éditeur de texte (console), cette fonction est-elle portable où a-t-elle besoin de paramètres spécifique au système ?


                Elle utilise le même paramètre que la redirection. La fonction est standard, mais le paramètre n'est pas portable.

                Mais il est facile de faire un lien externe (ligne de commande, variable d'environnement, fichier de config...)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Music only !
                  28 juin 2006 à 16:19:43

                  Citation : -ed-

                  Mais il est facile de faire un lien externe (ligne de commande, variable d'environnement, fichier de config...)



                  C'est à dire ? Avec un system pour Linux et un autre pour Windows ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 juin 2006 à 16:20:58

                    Citation : Pierre89

                    Citation : -ed-

                    Mais il est facile de faire un lien externe (ligne de commande, variable d'environnement, fichier de config...)



                    C'est à dire ? Avec un system pour Linux et un autre pour Windows ?


                    Oui, par exemple. Simple question de configuration et d'installation...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Music only !
                      28 juin 2006 à 21:48:31

                      Euh encore une question, /dev/lp0, c l'imprimante sur port série uniquement ou aussi sur usb?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 juin 2006 à 21:51:00

                        Citation : Blade-974

                        Euh encore une question, /dev/lp0, c l'imprimante sur port série uniquement ou aussi sur usb?


                        J'ai mis un nom un peu au hasard. Je ne connais pas le vrai nom sous Linux(voir /dev).
                        En principe, l'imprimante est sur le port //. Si elle est sur le port USB, euh... Avoir avec un forum consacré au développement sur ce système.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Music only !

                        Impression en C

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown