Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Impression sur trois pages

    11 juin 2019 à 9:44:48

    Bonjour OpenClassrooms,

    Voilà, je vous explique la situation:

    J'ai une page html avec du contenu dont il faudrait environ trois pages pour tout imprimer. Ce contenu est organisé avec flexbox.

    J'aurai voulu savoir s'il existe un moyen pour faire une impression propre sur trois pages du coup?

    Par propre j'entends ne pas imprimer au milieu d'une div en changeant de page d'impression, ou alors, pour une bordure située à gauche, la faire stopper dans le bas de la dernière page.

    Toute aide est la bienvenue. Par avance merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juin 2019 à 12:58:48

      Super, avec page-break-inside j'empêche la coupure dans un élément, merci.

      Par contre je n'ai pas réussi à faire descendre ma bordure jusqu'en bas de la dernière page... actuellement elle s'arrète au niveau de la fin du texte (à coté de cette bordure).

      Autre chose, dans mon navigateur, ma page s'affiche comme je souhaiterais qu'elle soit imprimé. Quand je clique sur "imprimer", safari me présente l'aperçu de l'impression, mais mon texte sort de la bordure, est trop gros. Y-a-t-il une propriété pour imprimer exactement ce que l'on voit dans le navigateur ou dois-je revoir la taille de tous mes éléments/polices un par un?

      Enfin, si j'ai une rubrique avec un titre sur deux lignes et des éléments, et que je ne veux pas que le titre ne se retrouve tout seul en fin de page en ajoutant du texte avant, comment faire?

      Merci.

      EDIT: Pour le dernier point, j'ai compris la propriété orphans: "orphans: X;" ou X est le nombre de lignes minimum à afficher en fin de page.

      -
      Edité par ProbityChief 11 juin 2019 à 13:52:33

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Impression sur trois pages

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown