Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Imprimante en réseau linux/windows

distrib ubuntu

    9 novembre 2006 à 12:41:08

    Bonjour,
    Voilà je vous expose mon problème, j'ai un réseau local comprenant 3 pc :
    -PC1 : Le premier sous windows XP, partage la connection internet(usb sur la livebox), et l'imprimante
    -PC2 : Le second sous xp aussi est mon ordi portable lui connecté par wifi a PC1
    -PC3 : Le troisième lui sous Linux-Ubuntu connecté en Ethernet sur PC1

    (un pont a été établi sur PC1 entre la carte réseau et le wifi)

    Les 3 ont accès à internet,donc pas de soucis à ce niveau.
    PC2 aucun problème accés internet partage de fichiers avec les 3 fichiers et l imprimante ==> OK
    PC3 internet = OK, partage de fichiers = OK, imprimante = non fonctionnel

    Donc mon problème se situe à ce niveau, étant novice sur Linux, j'ai installé samba, ainsi que SB4K (si je me trompe pas :D) j'ai un peu trifouillé mais rien n'abouti, j'ai aussi essayé via CUPS.

    Mais ce sont que des essais sans connaissances donc pas étonnant que ça marche pas. Quand j'utilise l'imprimante via CUPS ou l'utilitaire d'imprimante ca me met sur PC1 une impression en liste d'attente avec un message d'impression en basse couche un truc du genre mais rien n'imprime.
    Donc la relation entre PC3 et l'imprimante de PC1 se fais correctement.

    Je me demandai si le priblème ne venait pas de là mon imprimante est une Hp officejet 4252 et le driver que me propose linux est pour une hp officejet 4200.

    Bon ben j'attend vos conseils avec impatiente :)
    Merci de votre lecture.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 novembre 2006 à 15:57:09

      Sur le PC auquel l'imprimante est connectée:
      - vas dans Ajout/Suppression de programmes puis Ajouter/suuprimer des composants Windows (à gauche)
      - fais un double clic sur "Autres services de fichiers et d'impressions en réseau"
      - coches la case "services d'impression pour Unix"

      Je ne me suis jamais retrouvé dans cette situation pour le moment donc je n'ai pas pu tester mais je pense que ca devrait résoudre le problème ^^

      edit : quelques fautes d'orthographes et mise en forme "gros paté" xD
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Imprimante en réseau linux/windows

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown