Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

#include <stdlib.h> et <stdio.h>

avec x code

Sujet résolu
    2 août 2009 à 12:59:43

    bonjour,

    je débute en C, j'en suis aux chaines de caracteres.
    je taff sur mac avec x code

    question :
    dans le cours de matéo, il faut inclure <stdio.h> et <stdlib.h>, et certains IDE le font automatiquement lors de la creation d'un nouveau projet.

    avec x code, lors de la creation d'un nouveau projet, il y a juste le <stdio.h> automatiquement et mes programmes fonctionnent correctement sans le #include <stdlib.h>

    est ce vraiment indispensable, si oui, a quoi sert le stdlib.h ?

    gracias mucho !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 août 2009 à 13:02:03

      ben ca sert quand tu utilise d'autre fonction qui ne sont pas dans stdio.h ,

      si je ne me trompe pas c'est utilile pour les fichiers mais aussi d'autres fonctions

      alors comme le fait mathéo je te conseille de toujours include dès le début ces deux include
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        2 août 2009 à 13:09:57

        Quand tu seras plus experimenté, que tu connaitras le nom de la plupart des fonctions standards et leur utilité, tu sauras quand et pourquoi il faudra ou pas inclure quelque chose ;) Sinon, ne t'en préoccupe pas, inclus-les 2 pour avoir le moins de problème possible
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 août 2009 à 13:10:22

          Un compilateur bien réglé te dit si certaines des fonctions que tu utilises ne sont pas dans les fichier d'en tête que tu as inclu.
          Met toujours stdio.h, mais les autres ne sont utilent que dans certains cas (les IDE aujourd'hui inclus parfois automatiquement mais il ne fait pas se reposer dessus non plus).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 août 2009 à 13:26:49

            merci pour vos réponses

            bizz
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 avril 2019 à 19:46:57

              mercii

              -
              Edité par AlmaAloma 22 avril 2019 à 19:47:49

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              #include <stdlib.h> et <stdio.h>

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown